Canada-Toronto

Faire un stage au Canada : qui recrute ?


Récemment, MyInternshipAbroad faisait pour vous un large tour d’horizon de ce que pourrait être votre stage au Canada, en vous dressant les différents avantages. Une destination phare que nous souhaitons maintenant approfondir, en énumérant les principaux secteurs qui recrutent au Canada ! Français, vous avez la cote outre-atlantique !

Le Canada ouvre ses portes à la France !

Chaque année depuis 2003, le Canada accorde à 14 000 Français de faire le voyage jusque dans le grand nord. Un chiffre décidé lors d’un accord passé entre les deux pays et qui rentre dans le programme « Expérience Internationale Canada ». Tout ceci fait partie de la volonté du pays de ne pas perdre son bilinguisme anglo-français, qui souhaite au contraire le renforcer. Les Français ont donc clairement la super cote ! 

Autre symbole de cette politique tournée vers l’hexagone, l’organisation chaque année du Salon Destination Canada, en novembre et à Paris. Et pour tous les aspirants à un stage au Canada, c’est tout simplement The place to be pour trouver rapidement. En effet, le salon, qui a lieu sur plusieurs jours, est organisé par le Canada himself et Pôle Emploi International.

Canada-neigeStage Canada : les secteurs qui recrutent

Grâce à son immense territoire, véritable trésor de ressources naturelles, le Canada est un très grand exportateur d’énergie : le gaz naturel et pétrole. Les ingénieurs ont donc tout intérêt à viser des emplois dans le traitement de ces énergies. Idem pour les étudiants spécialisés dans l’import-export. Enfin, pour ceux qui viseraient une carrière dans le secteur des énergies renouvelable, sachez que le pays est un grand producteur d’énergie hydroélectrique (Colombie Britannique, Québec, Ontario notamment).

Québec et Montreal

Pour rester sur une zone franco-anglaise, le Québec et Montreal ont plusieurs secteurs qui recrutent énormément, et notamment les français ! Il s’agit des nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’aéronautique et l’aérospatiale. Trois industries qui connaissent une légère pénurie de main d’oeuvre au Québec, faute de professionnels ou de jeunes diplômés qualifiés.

N’hésitez donc pas à chercher un stage dans un des domaines de l’informatique (programmeur, 3D, multimédia, développeur). Et pour ce qui est de l’aéronautique et de l’aérospatiale, plus de la moitié de la production canadienne provient du Québec, foncez !

Mais comme nous vous le disions, les Français, à condition de très bien parler l’anglais, sont potentiellement « recrutables » pour un stage au Canada dans de nombreux domaines : emplois qualifié (électriciens, cuisiniers, menuisiers, plombiers), commerciaux, managers d’équipe, enseignants, BTP, mécanique…

La solution MyInternshipAbroad

Que vous soyez débrouillards ou non, en retard dans vos recherches ou non… Quel que soit le contexte dans lequel vous vous trouvez, si votre objectif est de trouver un stage au Canada, alors MyInternshipAbroad peut vous aider ! D’autant plus que le Canada est devenu une destination phare de l’agence au fil des années.

Stage-canada