Ils ont trouvÉ un stage à l'étranger !

[PHOTOS] – Le stage de Pauline en Caroline du Sud

Une expérience dépaysante

 

 

Partir en stage à l’étranger est toujours un bouleversement et c’est d’autant plus le cas lorsque l’on quitte le continent européen. Pauline est parti en stage avec MyIntershipAbroad et elle a accepté de nous raconter son expérience en Caroline du Sud aux Etats-Unis.

 

Salut Pauline ! Peux-tu te présenter ? D’où viens-tu ?

 

Bonjour ! Je réalise un Master 2 en commerce des vins et spiritueux à l’IAE de Bordeaux. Je suis originaire du Lot et Garonne en France.

 

Pourquoi avoir prit la décision de partir en stage à l’étranger ? Etait-ce plutôt un choix ou une obligation pour toi ?

 

C’était un choix. J’aspirais à découvrir une culture différente et je voulais vraiment m’améliorer en anglais. Par ailleurs, avoir une expérience à l’étranger sur son CV est toujours valorisée sur le marché du travail !

 

Quelles sont été tes missions pendant ton stage et qu’as-tu appris ?

 

 

Je faisais de l’administration des ventes, de la vente aux professionnels et je participais en outre à la création d’outils de communication. J’ai par ainsi appris à connaître les exigences des clients américains qui sont très différentes de ce qu’on a l’habitude de voir en France.

 

Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville dans laquelle tu étais et sur ses habitants ? As-tu eu un choc culturel ? Une anecdote à raconter ?

 

Charleston est une ville réellement charmante et accueillante. Elle arbore le style typique des villes du sud des Etats-Unis avec des maisons coloniales à tous les coins de rue. Par contre, le niveau de vie est très élevé et ne cesse d’augmenter au fil des années. J’ait trouvé les habitants de Charleston à l’image de la ville : très chaleureux et accueillants ! La ville compte aussi plusieurs plages magnifiques !

 

Qu’est-ce que tu as particulièrement apprécié dans ce pays ?

 

Je me suis retrouvée très en phase avec la mentalité des américains qui sont ouverts et accueillants. J’ai par ailleurs adoré la cuisine ! Charleston est un port de pêche et l’on y déguste par conséquent de très bons poissons et crustacés. La cuisine du sud des Etats-Unis est très relevée mais délicieuse !

 

Quelles visites ou sorties as-tu eu l’occasion de faire ?

 

 

J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de me rendre au cinéma ou à des concerts. A la différence de la France, ici les cinémas sont adaptés aux malentendants grâce à des sous-titres. J’ai également pu sortir de Charleston et découvrir la Floride notamment.

 

Quels seraient tes conseils pour celles et ceux qui envisagent de partir comme toi ?

 

Je vous conseillerais de bien vous renseigner sur le niveau de vie sur place afin de préparer un budget adapté. Je vous dirais également qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer dans cette formidable aventure ! Pour ma part je n’ai aucun regret !

 

parole de stagiaire
Vous souhaitez être avertis des nouvelles offres de stages ?