Ils ont trouvÉ un stage à l'étranger !

[PHOTOS] Témoignage de Jade en stage à Londres

Une expérience réussie à Londres

Beaucoup de français décident de faire leur stage dans l’une des capitales les plus dynamiques d’Europe : Londres. La métropole concentre en effet en son sein de multiples opportunités très intéressantes. Constamment en mouvement, elle attire notamment les entrepreneurs du monde entier ! Pour trouver le stage de ses rêves et améliorer son anglais, Jade a ainsi décidé de s’expatrier dans la capitale anglaise avec MyInternshipAbroad ! Elle a accepté de nous raconter son expérience.

Salut Jade ! Peux-tu nous dire qui tu es en quelques mots ?

Jade, étudiante en Bachelor International Marketing et Business, passionnée de voyages et de découvertes !

Pourquoi as-tu décidé de faire un stage à l’étranger ? Était-ce pour toi une volonté ou plutôt une obligation ?

 

Partir en stage à l’étranger fut pour moi un choix. J’avais en effet le réel désir d’améliorer mon anglais et je souhaite travailler à l’étranger plus tard.

Que peux-tu nous dire sur la vie en général à Londres ? Comment sont les habitants ? As-tu expérimenté un choc culturel ?

Bien que l’on doive s’adapter à certaines choses, je n’ai pas réellement ressenti de gros choc culturel à Londres. C’est une ville qui, malgré la météo, est très plaisante à vivre ! On y trouve toujours quelque chose à faire, à visiter, un nouveau quartier à découvrir, un restaurant branché à essayer etc. Toutefois, pendant la saison estivale, j’avoue avoir été un peu nostalgique de la chaleur et du soleil ambiant en France ! 🙂

Qu’est-ce qui t’a particulièrement plu en Angleterre ?

J’ai beaucoup aimé le dynamisme du pays. Ici, tous les magasins ferment relativement tard et il est tout à fait possible de faire ses courses même tard le soir en particulier dans une ville comme Londres. La population londonienne est jeune et dynamique. En outre, si vous vous sentez un peu en manque de repères, il faut savoir qu’il y a une forte communauté française à Londres. Cela peut aider les français(e) qui voyagent seul(e)s.

Raconte-nous tes visites ! Quelles sorties as-tu fait ? Quels musées as-tu eu l’occasion de visiter ? Quels monuments as-tu admiré ?

Il faut savoir qu’à Londres, de nombreux musées sont gratuits ! J’ai donc pu en visiter un grand nombre ! De même, les monuments ne manquent pas et il suffit de faire quelques pas pour en admirer un. Chaque jour, pendant une promenade, on peut en voir un grand nombre ! Il y a toujours quelque chose à faire à Londres ! On ne fait jamais les mêmes choses ! Tu auras constamment de nouveaux lieux à découvrir sans parler des nombreuses boîtes de nuit et pubs…

Quels seraient tes conseils pour celles et ceux qui envisagent de partir comme toi ?

Il ne faut pas hésiter à partir. C’est une expérience valorisante que l’on ne regrette pas. Pour ce qui est du logement, beaucoup sont freinés par cet aspect relativement difficile de l’expatriation. En plus à Londres les loyers sont très chers. Je vous conseille par conséquent dans un premier temps d’opter pour un Airbnb ou d’aller en auberge de jeunesse. Il vaut mieux, à mon avis, faire les visites sur-place afin d’éviter les nombreuses arnaques sur internet.

Recommanderais-tu MyInternshipAbroad à tes proches ?

Oui car le service a été efficace. Les équipes ont fait de leur mieux afin de me trouver un stage dans un temps très restreint !

 

Merci à Jade pour son témoignage ! Si toi aussi tu souhaites vivre l’expérience d’un stage à l’étranger, viens découvrir toutes nos offres !

 

 

 

parole de stagiaire
Vous souhaitez être avertis des nouvelles offres de stages ?