Ils ont trouvÉ un stage à l'étranger !

[PHOTOS] – Témoignage de Mickaël en stage à Londres !

Une expérience britannique riche en découvertes

Londres, la plus grande capitale d’Europe est une ville qui regorge d’opportunités ! Cité aux multiples visages, tu trouveras de nombreuses choses à faire dans cette métropole ! Pourquoi ne pas y faire ton stage à l’étranger ? Mickaël, parti en stage avec MyInternshipAbroad nous raconte son expérience.

Salut Mickaël ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ? 

« Raised and born » dans le sud de la France dans une commune près de Marseille, j’ai effectué un BAC ES pour ensuite me diriger vers une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce. Ayant plus ou moins réussi mes 2 années de classes prépa, j’ai été admis à l’INSEEC Business School où j’ai décidé d’effectuer mes études à Bordeaux.

Pourquoi as-tu décidé d’aller faire un stage à l’étranger ? Etait-ce pour toi un choix ou une obligation ? 

Voyageur dans l’âme j’ai toujours eu l’envie de découvrir de nouvelles façons de vivre. Bien que mon cursus m’obligeait d’effectuer un stage à l’étranger, je pense que tôt ou tard mon envie de de travailler à l’étranger m’aurait poussé à effectuer une expérience hors des frontières françaises.

Que peux-tu nous dire sur la vie en générale à Londres ? As-tu vécu un choc culturel ? 

 

Témoignage MyInternshipAbroad

Grâce à MyInternshipAbroad, j’ai pu effectuer mon stage dans la City de Londres. Que dire sur la vie en général, si ce n’est qu’il faut le vivre au moins une fois pour le comprendre… Les gens à Londres sont, de nature, très professionnels durant les heures de travail. Mais lorsque c’est l’heure de sortir du bureau, on les découvre tout de suite sous un nouvel angle ! Il n’y a pas vraiment eu de choc culturel si ce n’est qu’aux premiers abords les anglais ne sont pas vraiment « in love » des français, mais ce ne sont que des a prioris, une fois le dialogue établi, ils sont très ouvert d’esprit.

Qu’est ce que tu as particulièrement apprécié dans ce pays ? 

Ce que j’ai particulièrement apprécié en Angleterre, c’est la possibilité de pouvoir travailler à n’importe quel moment. J’ai en effet pu, en plus de mon stage, travailler pour un traiteur en tant que serveur. Les anglais sont les premiers à accorder une chance aux jeunes et c’est vraiment quelque chose que j’ai aimé dans ce pays.

Peux-tu nous raconter quelques-unes de tes visites en Angleterre ? 

 

Témoignage MyInternshipAbroad

Lors de mon temps libre, j’ai eu l’opportunité de visiter des endroits assez unique comme la Brunel University par exemple. J’ai pu aussi assister à une messe dans la fameuse Abbaye de Westminster, j’en ai d’ailleurs encore la chair de poule ! Il est vrai que j’ai pu aussi visiter des endroits assez touristiques comme Big Ben, Buckingham Palace ou encore Oxford St. Pour ce qui est des sorties, je conseillerai un seul endroit : le O’Neils ! 😉

Quels conseils donnerais-tu à celles et ceux qui envisageraient de partir comme toi ? 

Le seul vrai conseil que je peux prodiguer aux étudiants qui envisagent de partir : OSER ! C’est une expérience incroyable, qui peut faire peur mais dont vous ressortirez beaucoup plus mature et autonome. N’hésitez pas, lancez-vous !

Serais-tu prêt à recommander MyInternshipAbroad à tes ami(e)s ? Pourquoi ? 

Je dois reconnaître que l’équipe en charge de mon dossier était vraiment présente pour moi. Les employés de cette agence font tout ce qui est en leur possible pour vous trouver le stage qui vous convient. Avec une prise en charge personnalisée et une recherche en fonction de vos besoins, ma recherche de stage s’est faite de manière très sereine et m’a permis d’amorcer ma vie professionnelle. Alors oui, si vous avez la possibilité de passer par une agence qui recherche pour vous un stage à l’étranger n’allez pas plus loin, MyInternshipAbroad est l’agence qui est faite pour vous !

 

Témoignage MyInternshipAbroad

Témoignage MyInternshipAbroad

 

parole de stagiaire
Vous souhaitez être avertis des nouvelles offres de stages ?