Ils ont trouvÉ un stage à l'étranger !

[PHOTOS] – Stage à New-York, le rêve Américain pour Pauline

Pauline, une étudiante à la conquête de NYC pendant son stage aux Etats-Unis

 

Témoignage MyInternshipAbroad

Comme beaucoup, Pauline rêvait depuis longtemps de partir découvrir la Grosse Pomme ! A l’occasion d’un stage à l’étranger, elle a saisi l’opportunité et nous raconte aujourd’hui son aventure !

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Pauline, étudiante en communication, j’ai 24 ans et j’habite en banlieue parisienne. J’ai fait un bac Littéraire puis une école de communication, l’EFAP et ai été diplômée en 2015.

 

Pourquoi as-tu fait ce stage à l’étranger ?

A l’origine, je souhaitais étudier à l’étranger mais je me suis vite rendue compte que les démarches étaient très compliquées. J’avais une amie qui était en stage à Miami et qui était passée par MyInternshipAbroad, dès lors, la perspective de faire un stage m’a séduite. J’ai souhaité partir à l’étranger pour vivre quelque chose d’unique, découvrir une autre façon de vivre et améliorer mon anglais.

 

Comment est la vie à New-York ? As-tu eu un choc culturel ?

J’avais déjà été en vacances à NYC donc je savais déjà que c’était une ville immense. Ce qui m’a surpris c’est a quel point la fameuse phrase « la ville qui ne dort jamais » est vraie. La ville est en perpétuel mouvement et c’est une des caractéristiques de NY qui m’a beaucoup plus. On ne se sent jamais seul dans le sens où des milliers de personnes viennent des quatre coins du monde et doivent eux aussi se faire une place dans cette ville gigantesque. Les new-yorkais sont très sociables et agréables, bien plus que les français en général. On peut pester contre le métro, la vie qui est cher, les odeurs et la nourriture mais au bout du compte on aimera toujours cette ville. NYC est une ville fantastique.

Central Park

Central Park

 

Qu’est-ce qui t’as particulièrement plu ?

Le fait que la ville ne dorme jamais, il y a toujours quelque chose à faire ! Quel bonheur de pouvoir déguster une part de pizza à 4 heures du matin, d’aller faire ses courses à minuit ou bien d’aller au cinéma à 1h du matin ! Aussi, le fait que je me sois sentie en sécurité durant tout mon séjour. Quelque soit le quartier je n’ai jamais eu le sentiment d’être en danger.

 

Peux-tu nous raconter quelques-unes de tes visites ?

J’ai visité tous les musées (MoMa, Met, Whitney…). J’ai également visité de nombreuses fois le Rockefeller Center car lorsque nos amis et familles viennent nous rendre visite, nous devons nous improviser guide de la ville ! J’ai aussi bien profité de l’été new-yorkais en allant voir des films sur des rooftops ou parcs ou en allant à la plage etc. J’ai aussi eu la chance d’aller à Miami et en Californie.

Témoignage MyInternshipAbroad

 

Quels conseils donnerais-tu à celles et ceux qui aimeraient partir comme toi ?

Prévoir un budget large, ne pas avoir peur de la solitude au début du séjour, ne pas avoir les mêmes exigences que lorsque l’on est chez soi et pour finir profitez à fond !

 

Serais-tu prête à recommander MyInternshipAbroad à tes ami(e)s ? Pourquoi ?

Oui c’est un organisme qui m’a aidé durant toutes mes démarches et qui a toujours été disponible. Avec MyInternshipAbroad, les démarches pour trouver un stage et avoir son visa J-1 sont plus faciles, on se sent épaulé du début à la fin.

Merci à Pauline pour ce témoignage qui nous donne envie d’aller redécouvrir New-York !

Elle l’a fait, pourquoi pas toi ?

« Nous n’arrêtons jamais d’explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ » Thomas Stearns Eliot

En bonus, une photo de Pauline à Washington Square !

Témoignage MyInternshipAbroad

 

parole de stagiaire
Vous souhaitez être avertis des nouvelles offres de stages ?