Destinations pour son stage à l’étranger

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger

 

Destinations pour son stage à l’étranger
4.3 (86.67%) 6 votes
 Faire un stage à l’étranger est une réelle opportunité pour vivre une expérience totalement unique. Notre marque propose un grand nombre de destinations afin de répondre au mieux aux besoins des étudiants. Découvrez nos différentes offres et faites-vous une idée sur votre prochain stage à l’étranger.

Les USA : vivez un stage hors du commun

Passez plusieurs mois aux Etats-Unis et assurez votre avenir professionnel pour plusieurs années ! Ce n’est pas pour rien que le pays de l’Oncle Sam est une des destinations les plus convoitées des étudiants étrangers.

Il faut savoir que le monde du travail aux Etats-Unis est totalement différent de celui que nous connaissons en France ou à travers l’Europe. C’est l’occasion de vivre une expérience unique et de découvrir « l’American Dream ».

Ce stage vous permettra de vivre un total dépaysement en partageant les coutumes locales. Les Américains sont également très enjoués et apprécient le contact humain. Il faudra vous adapter à cette vie à cent à l’heure où le travail tient une place très importante.

L’Afrique : une opportunité unique à saisir

L’Afrique est un pays qui tend à se développer de plus en plus en matière d’économie. Faire un stage en Afrique est donc une réelle opportunité à saisir pour vivre une expérience unique.

L’Afrique est assurément la destination idéale pour faire un stage à l’étranger ou un volontariat international en entreprise. C’est un territoire où les opportunités sont nombreuses afin d’acquérir une bonne expérience professionnelle. En effet, nombreuses sont les grandes entreprises internationales qui recrutent des étudiants étrangers et notamment français.

En plus de vous offrir de réelles opportunités professionnelles, l’Afrique est à découvrir au moins une fois dans votre vie. Ces terres vous offriront un dépaysement total et vous permettront de faire de nombreuses découvertes, tant sur le plan culturel, historique, et humain. Une riche expérience à vivre et dont vous vous souviendrez longtemps.

L’Asie : pour vivre un dépaysement total

Entre tradition et modernité, l’Asie est devenue au début du XXIe siècle une destination idéale pour effectuer un stage à l’étranger. Vous y découvrirez un mode de vie, une culture et des méthodes de travail totalement différents de l’occident.

En choisissant d’effectuer votre stage en Asie, vous ajouterez ainsi une ligne particulièrement valorisante et valorisée à votre CV. En effet, nombreux sont les employeurs à la recherche de profils qualifiés capables de leur ouvrir les portes de l’immense marché asiatique.

De plus, cette expérience sera la preuve d’une très forte capacité d’adaptation, bien plus que si vous aviez fait le choix de l’Europe ou du Canada.

Quant aux paysages et à la richesse culturelle, elles ne sont plus à démontrer, tant le continent regorge de trésors naturels et historiques.

L’Europe : pour multiplier les expériences professionnelles

Pour une recherche de stage fructueuse, l’Europe est une destination de choix. En effet, les démarches dans le cadre de l’Union Européenne sont beaucoup plus simples qu’ailleurs, ce qui vous permettra de multiplier les expériences professionnelles sans rencontrer de difficultés.

Que cela soit dans le cadre d’un volontariat international en entreprise ou d’un stage, différentes aides financières sont octroyées pour partir pour un pays Européen. Vous aurez droit à différentes bourses pour vivre de manière plus aisée.

Pour effectuer un stage en Europe, vous n’aurez pas besoin de Visa, à l’inverse d’un pays étranger comme le Brésil. Il vous faudra seulement vous procurer un permis de séjour si votre stage dure plus de trois mois.

L’Australie : pour une aventure inoubliable

Partir en stage ou en mission de volontariat international en entreprise en Australie sera à coup sûr une aventure inoubliable et enrichissante sur de nombreux plans.

De par son éloignement géographique avec la France, vous devrez faire preuve d’une grande capacité d’autonomie et d’adaptation en arrivant sur ce vaste territoire à la nature hostile mais à la population chaleureuse.

Bien qu’ayant un mode de vie dit “occidental”, le dépaysement sera tout de même au rendez-vous grâce à la richesse infinie des paysages.

Professionnellement parlant, de nombreuses opportunités vous y attendent et cette expérience en Australie sera bien évidemment un merveilleux moyen de perfectionner son anglais.

Le Canada : pour une expérience épanouissante

Régulièrement cité pour sa qualité de vie, le Canada est une destination plébiscitée par les étudiants français.

Puissance économique mondiale, le pays a la feuille d’érable offre une multitude d’opportunités professionnelles dans des secteurs divers et variés.

Mais faire son stage au Canada, c’est aussi la garantie de vivre dans un cadre agréable, multiculturel, propice à l’épanouissement personnel. La nature y a toujours sa place et il est impossible de rester indifférent face aux paysages du Grand Nord canadien.

Enfin, par son histoire partagée entre Amérique du Nord et Europe, le Canada s’avère être une formidable alternative pour celles et ceux qui souhaitent découvrir l’american way of life tout en gardant un lien avec le Vieux Continent.