Stage au Maroc

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Afrique » Stage au Maroc

 

Donnez une note
Si vous rêvez de soleil et de dépaysement, le Maroc est la destination à envisager pour faire un stage à l’étranger. Grâce à sa croissance économique rapide et ses nombreuses villes touristiques, ce pays d’Afrique du Nord représente une belle opportunité pour les étudiants étrangers.

Fès : une ville qui offre de belles opportunités aux étudiants étrangers

Ville très visitée chaque année par des touristes du monde entier, Fès est une belle destination pour réaliser un stage au Maroc. Avec son important patrimoine naturel et historique, Fès développe de plus en plus le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. La construction de Riad et de Dar a connu ces dernières années une croissance rapide dans le but de faire connaître cette ville splendide. Fès propose donc des offres de stage intéressantes dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

De plus, cette ville Marocaine est très agréable et effectuer un stage dans cette cité historique aura un petit goût de vacances au soleil.

Rabat : un centre d’affaires important au Maroc

Rabat est la deuxième agglomération du Maroc après Casablanca. Depuis quelques années cette ville tend à devenir un centre d’affaires important du pays. En effet, de nombreuses entreprises étrangères s’y sont implantées grâce à la création de zones offshores et de nouvelles infrastructures mises en place. Rabat est d’ailleurs le siège de plusieurs sociétés Marocaines mais aussi d’entreprises multinationales comme CDG Capital, Supratours et Carrefour Market Label’Vie.

Trouver des offres de stage dans le secteur de la banque, de la finance ou encore de la communication sera possible en cherchant un stage à Rabat. Une fois le stage trouvé et la convention de stage signée, vous pourrez vous immerger totalement dans le monde du travail Marocain.

Rabat est en plus une jolie ville à découvrir le temps d’un stage ou d’une formation professionnelle. Elle possède de très anciens vestiges et un passé très riche. En tant que stagiaire étranger, vous ferez le plein de découvertes et vivrez une expérience inoubliable.

Marrakech : La plus grande ville touristique du Maroc

Surnommée la ville rouge, Marrakech est à ce jour la plus grande ville touristique du Maroc. C’est en grande partie d’ailleurs que l’économie de la ville repose sur le tourisme, l’artisanat et le commerce. Le secteur du tourisme a connu une croissance économique très importante ces dernières années grâce notamment aux nombreuses constructions de complexes hôteliers de luxe . Les quartiers industriels de Sidi Ghanem et Al Massar regroupent un nombre important d’entreprises spécialisées dans le commerce international.

Effectuer un stage à Marrakech se révélera donc être une belle opportunité pour les étudiants Français. Il n’est, en effet, pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour acquérir une expérience professionnelle des plus enrichissantes.

Casablanca : Premier pôle industriel du Maroc

Ville Marocaine la plus peuplée et la plus dynamique, Casablanca est devenu le premier Pôle industriel et la première place financière du pays et du Maghreb. Elle est la ville Marocaine préférée des investisseurs et des jeunes diplômés en quête d’un mode de vie agréable et confortable. 30% du réseau bancaire, comme la plupart des sièges des assurances et des banques y sont implantées. Elle est aussi le berceau de nombreuses entreprises nationales et internationales d’Afrique du Nord et de l’Afrique de l’Ouest.

Casablanca tend donc à devenir un centre d’affaires de grande envergure afin d’y accueillir toujours plus de grands groupes mondiaux dans divers secteurs d’activité. C’est pour cette raison que réaliser un stage à Casablanca est une très bonne idée. Cette ville accueille ses étudiants étrangers avec le plus grand plaisir afin de les aider à développer toutes leurs compétences professionnelles. C’est une ville jeune et dynamique vivant au rythme de vie Marocain mais aussi occidental.