Stage au Sénégal

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Afrique » Stage au Sénégal

 

Stage au Sénégal
5 (100%) 1 vote
Pays d’opportunité et riche en découverte, le Sénégal est idéal pour faire un stage à l’étranger. En effet, ce pays d’Afrique de l’Ouest propose un grand nombre d’offres de stage dans des secteurs d’activité intéressants pour gagner en expérience professionnelle.

Une économie tournée vers l’Europe

En matière de recherche de stage, le Sénégal est un pays qui vous proposera de nombreuses opportunités. Il possède une économie très tournée vers l’Europe et notamment vers la France grâce à la présence de plusieurs multinationales françaises. Il faut dire que le Sénégal est idéalement implanté et permet des échanges internationaux en masse. Nombreuses sont aussi les entreprise sénégalaises implantées dans ce pays et qui participent activement à l’économie locale.

Le Sénégal est donc un choix de qualité pour réaliser un stage en entreprise. Vous vivrez une expérience professionnelle enrichissante mais aussi dépaysante, qui représentera un vrai avantage pour votre future carrière. Effectivement, les employeurs apprécient que les jeunes diplômés réalisent des stages dans des pays en voie de développement.

Différents secteurs d’activité exploités au Sénégal

Même si le Sénégal est le pays le plus pauvre d’Afrique en ressources naturelles, il connaît néanmoins une croissance constante grâce à d’autres secteurs d’activité. Plusieurs domaines sont exploités comme :

  • Le tourisme
  • La communication
  • Les nouvelles technologies
  • L’information
  • Les énergies renouvelables
  • Les téléservices
  • La santé
  • L’agriculture

De grands groupes internationaux comme Shell, ou encore Total possède une entreprise sur les terres sénégalaises. Ainsi, faire une demande de stage dans ce pays sera facilement réalisable pour vous permettre de répondre à vos envies de découverte et de dépaysement.

Le Ghana : pour vivre une expérience professionnelle enrichissante

Le Ghana est une ville du Sénégal en plein développement qui attire de nombreux étudiants étrangers pour sa beauté et son dépaysement. Son économie est croissante et les opportunités pour des jeunes Français y sont nombreuses. Vous y découvrirez un monde du travail et une culture bien différents de l’Europe. Peu le savent, mais le Ghana est une ville sénégalaise où différents secteurs d’activité sont en plein essor. La gestion du patrimoine immobilier, le commerce, mais aussi le tourisme, des services, sans oublier le secteur bancaire et le transport. Le secteur tertiaire est donc fortement développé et de nombreuses offres de stage sont proposées aux étudiants de tout horizon.

L’autre gros avantage de cette ville, c’est qu’on y parle couramment le Français. Ainsi, vous ne serez pas du tout dépaysé lors de votre séjour car, vous pourrez aisément vous faire comprendre. De plus, l’Anglais est très pratiqué également au Sénégal et à Ghana. Cela vous permettra de pouvoir vous perfectionner dans cette langue afin de posséder un gros atout sur votre CV.

Enfin, le Ghana est une ville agréable qui vous accueillera toujours avec chaleur. La Côte d’Or abrite les plus anciens forts occidentaux d’Afrique et possède une grande renommée. Sans oublier le parc national de Mole, magnifique réserve naturelle où vous pourrez faire des safaris exceptionnels. La culture Ghanéenne est ponctuée de festivals, de danses et de fêtes tout au long de l’année.

Sierra Leone : pour une aventure humaine hors du commun

La Sierra Leone est un état d’Afrique de l’Ouest qui reste encore assez méconnu des étudiants étrangers. Pourtant, faire un stage dans cet état peut être une expérience unique et totalement inoubliable. En effet, vous vivrez une expérience humaine totalement hors du commun en découvrant une culture très riche. Différents secteurs d’activité tendent à se développer pour faire croître l’économie locale.

La Sierra Leone est avant tout connue pour ses exploitations minières de diamant et d’or. Or, il est possible de trouver quelques offres de stage intéressantes dans d’autres domaines comme le tourisme ou encore le commerce. Vous serez assuré de vivre une expérience professionnelle unique en intégrant des entreprises locales ou étrangères. Faire un stage en Sierra Leone est réellement original et attirera assurément l’attention de futurs recruteurs. C’est une opportunité à saisir pour apporter une grande valeur ajoutée à votre CV. Si votre pays d’origine est la France, vous ne devrez pas hésiter à choisir cette destination encore très peu demandée par les stagiaires étrangers.

Cet état possède également un patrimoine naturel exceptionnel avec des paysages magnifiques. Plages de sable fin, palmiers, mangroves et montagnes seront à découvrir à la Sierra Leone. Sans oublier son patrimoine historique et culturel avec ses différents musées, sa cathédrale, son cimetière et son quartier Aberdeen.