Stage à Dakar

Stage à Dakar

Capitale du Sénégal, Dakar est une destination à découvrir durant un stage à l’étranger. En effet, c’est une grande métropole qui propose de nombreuses offres de stage dans plusieurs pôles d’activité. Cela vous permettra d’obtenir une grande expérience professionnelle.

Dakar : les visites incontournables à faire au cours d’un stage en entreprise

Faire un stage à Dakar vous fera vivre une expérience à la fois dépaysante et enrichissante. C’est une ville fascinante où des sites incontournables sont à visiter le temps d’un stage professionnel.

L’île de Gorée est un lieu des plus touristiques de la ville de Dakar que vous pourrez découvrir en prenant une navette pour réaliser la traversée. Cette jolie petite île au charme atypique abrite la célèbre maison des Esclaves, véritable emblème de l’histoire africaine.

La California Touch est une corniche où vous prendrez plaisir à balader au bord de l’eau et des petites embarcations colorées. Vous pourrez admirer des paysages exceptionnels et côtoyer une population chaleureuse et accueillante.

Pour vivre un réel dépaysement, le marché Soumbédioune est assurément à faire. Les étals colorés avec des magnifiques poissons et fruits frais, mais aussi des épices en tous genres vous plongeront littéralement au cœur de la vie sénégalaise.

Enfin, la plage de N’gor ou encore le monument de la Renaissance Africaine sont également à découvrir pour connaître toutes les splendeurs de Dakar.

Stage à Dakar : les secteurs d’activité qui recherchent des stagiaires étrangers

Grâce au Plan Sénégal Emergent (PSE), Dakar est une ville qui bénéficie d’une croissance économique importante. Ainsi, plusieurs pôles d’activité sont en pleine expansion et vous donneront la possibilité d’obtenir un stage au Sénégal facilement.

Le premier pôle qui recherche des stagiaires français est celui du tourisme. Le Sénégal souhaite en effet promouvoir la beauté de son pays et cherche à développer au mieux toutes ses attractions touristiques.

Autre secteur où il est facile de dénicher un stage professionnel, celui de la télécommunication. Un grand nombre de starts-up sont implantées dans la ville et offrent des opportunités professionnelles très intéressantes.

Les activités pétrolières sont également en plein engouement avec notamment la présence de grands groupes internationaux. Total en particulier recrute de nombreux jeunes diplômés mais aussi des étudiants étrangers.

La grande distribution et la banque sont aussi des secteurs qui connaissent un développement important. En fonction de votre cursus d’études, vous trouverez donc des offres de stage qui vous aideront à enrichir votre expérience professionnelle.

Offres de stage à Dakar : A qui faire appel ?

Pour pouvoir accéder rapidement à des offres de stage à Dakar, les organismes spécialisés comme les portails d’offres de stage sont à votre disposition. Les plateformes en ligne possèdent en effet des offres fiables et intéressantes pour réaliser un stage au Sénégal. En envoyant directement votre CV, vous ne perdrez pas de temps. Les entreprises expertes dans les stages à l’étranger sont aussi très pratiques. Elles sont en relation avec les plus grandes sociétés de Dakar afin de pouvoir vous placer dans les meilleures conditions. Enfin, elles se chargeront à votre place d’acquérir votre visa afin de passer un séjour sans problème.