Stage à Johannesburg

Stage à Johannesburg

Si vous recherchez une belle ville pour faire votre stage en Afrique du sud, Johannesburg vous charmera. Capitale économique du pays grâce à son implantation, vous pourrez trouver un stage en entreprise répondant à toutes vos attentes.

Johannesburg : Les incontournables à découvrir pendant votre stage

Faire un stage à Johannesburg sera une chance afin de découvrir une ville aux nombreuses splendeurs. La ville la plus peuplée d’Afrique du sud est en effet une destination à choisir pour exécuter un stage à l’étranger inoubliable et rempli de belles surprises.

Métropole très moderne avec ses nombreux grattes-ciel, Johannesburg attire les étudiants étrangers venant de tout horizon. Durant votre stage en entreprise, le quartier de Newton est la première chose à découvrir. La culture est au cœur de ce quartier car, nombreuses sont les salles de théâtre et de concert qui y sont implantées. Sans oublier les emblématiques statuettes africaines en bois qui peuplent les trottoirs.

Autre lieu très touristique de Johannesburg, la place Nelson Mandela. C’est un véritable centre d’affaires où se côtoient les banques, les bureaux mais aussi de nombreux hôtels. Mais surtout, la statue de Nelson Mandela trône en plein centre imposant un immense respect.

Constitution Hill est l’une des attractions les plus touristiques de la ville. Elle vous permettra de découvrir en détails l’histoire sud-africaine, notamment sur la lutte contre l’Apartheid. Vous découvrirez la nouvelle Cour constitutionnelle d’Afrique du Sud construite en 1892 et ancienne prison où Mandela et Gandhi ont été détenus.

De nombreux musées comme celui de la bière (SAB World of Beer) ou encore la Johannesburg Art Gallery et le Wits Art Museum seront également à visiter durant votre séjour.

Réaliser votre stage à Johannesburg : Les secteurs d’activité les plus développés

Pour des stages à l’étranger, Johannesburg est une ville d’Afrique du sud qu’il faut privilégier. En effet, le marché du travail est très actif et les offres de stage sont des plus nombreuses. Différents secteurs d’activité recrutent des stagiaires étrangers pour leur offrir la chance de mettre à profit leurs compétences acquises.

La finance est l’un des premiers secteurs d’activité où il est possible de postuler en vue d’un stage professionnel. Johannesburg connaît un important essor grâce à la présence de grandes sociétés comme Afreximbank et Trade & Development Bank.

Le marketing comme la communication sont également des pôles d’activité fortement exploités et qui recherchent souvent des étudiants français. Avec le groupe international WPP implanté dans la ville, il est réellement possible de trouver un stage dans ce secteur.

Le tourisme tend aussi à se développer grâce à un patrimoine historique très important et aux nombreuses richesses à découvrir. Johannesburg est une ville qui reçoit chaque année un grand nombre de touristes et qui tient à promouvoir ses richesses.

Comment faire pour trouver des offres de stage à Johannesburg ?

Dénicher l’offre de stage la plus intéressante pour partir à Johannesburg demande du temps et de l’investissement. Aussi, vous pourrez trouver différents moyens afin de bénéficier d’une aide précieuse dans vos recherches de stage.

Les plateformes d’offres de stage sont des outils qui vous seront très précieux pour trouver le stage que vous attendez. Dès lors que vous aurez trouver l’offre la plus intéressante, vous n’aurez qu’à envoyer votre CV très facilement.

Les entreprises spécialisées dans les stages à l’étranger sont également une solution avantageuse. Elles vous trouveront le stage qui vous rapportera la meilleure expérience professionnelle en vous faisant intégrer une entreprise fiable et compétente. De plus, elles s’occuperont de votre visa et de toutes les démarches nécessaires à votre voyage et votre séjour.

Faut-il un visa pour vous rendre à Johannesburg ?

Vous aurez en effet besoin d’un visa pour vous rendre sur le territoire de Johannesburg. Sans ce document officiel et cette autorisation, les autorités locales seront en droit de vous renvoyer dans votre pays d’origine. Il est donc important de faire cette demande dans les plus brefs délais avant votre départ. Vous pourrez l’obtenir par vos propres moyens en réalisant votre demande au bureau des Home Affairs. Mais il vous sera aussi possible de faire confiance à des organismes compétents qui réalisent eux-mêmes les différentes démarches administratives pour une obtention rapide et en toute légalité. Ainsi, vous pourrez réaliser votre stage en entreprise sans rencontrer le moindre incident.