Stage à Marrakech

Stage à Marrakech

Appelée également “la ville rouge”, Marrakech est la ville orientale par excellence. Elle est une destination très recherchée par les étudiants étrangers pour vivre un stage au Maroc de qualité. En effet, cette ville offre des opportunités professionnelles très prometteuses.

Marrakech : la ville la plus touristique du Maroc

Trouver un stage au Maroc passe essentiellement par la ville de Marrakech. Avec plus de 1.7 millions de touristes chaque année, cette “petite perle du sud” renferme des trésors orientaux de toute beauté. Comme Fès, elle est divisée en deux parties importantes : la ville historique et la nouvelle ville. Pendant votre stage professionnel, des lieux incontournables de la culture marocaine seront donc à découvrir.

Faire un stage à Marrakech vous donnera une première opportunité, celle de visiter les cascades d’Ouzoud. En réalisant une petite excursion vous découvrirez un endroit paradisiaque. De plus, vous pourrez vous baigner au pied des cascades dans un cadre verdoyant et époustouflant. Pour les plus aventuriers, Marrakech est idéale pour faire un safari en plein milieu du désert. Vous aurez la chance de passer une nuit dans un camp bédouin afin d’en découvrir les us et coutumes. A dos de chameau ou à pieds, vous vivrez une aventure hors du commun aux alentours de Marrakech.

Bien évidemment, la ville possède des lieux et des monuments très touristiques. On peut citer la place Jemma El Fna, véritable marché local à ciel ouvert. Vous y verrez des étales d’épices et de fruits frais mais aussi des charmeurs de serpents et des terrasses panoramiques. C’est un concentré de la vie marocaine où vous vivrez un réel dépaysement. L’école coranique Medersa Ben Youssef est aussi un lieu emblématique de Marrakech. Construite au XVIe siècle, c’est un petit bijou de l’architecture orientale et vous éblouira par sa beauté. Le jardin Majorelle vous offrira une promenade tout en détente au milieu des palmiers et des fleurs exotiques. Il a été créé par le peintre français Jacques Majorelle est reste une attraction touristique à voir absolument.

La mosquée Koutoubia, le palais de la Bahia ou encore le palais El Badi sont également des monuments historiques à découvrir. Au cours de votre stage à Marrakech, vous vivrez donc une expérience totalement inoubliable. Une expérience professionnelle qui attirera l’oeil des recruteurs en lisant votre CV pour une future recherche d’emploi.

Les secteurs d’activité les plus recruteurs de stagiaires étrangers à Marrakech

Pour gagner en expérience professionnelle dans différents secteurs d’activité, Marrakech est la ville idéale. En effet, plusieurs domaines sont très exploités et recrutent au quotidien des étudiants étrangers.

Le tourisme est le premier pôle d’activité le plus développé à Marrakech. Avec plus d’un millions de visiteurs tous les ans, cette ville a connu une croissance très rapide dans ce secteur.

Le commerce est le second pôle d’activité le plus exploité à Marrakech. La ville nouvelle regorge de boutiques et l’artisanat local est l’une des premières ressources de la ville. Il vous sera facile de trouver une offre de stage qui vous aidera à développer vos compétences professionnelles.

L’industrie est un pôle très exploité avec notamment les quartiers industriels de Al Massar et de Sidi Ghanem. Ils abritent une grande plateforme logistique regroupant différentes usines, ateliers et dépôts de stockage.

D’autres secteurs comme l’hôtellerie et la restauration recherchent également très souvent des stagiaires étrangers.

Offres de stage à Marrakech : les démarches à entreprendre pour les dénicher

Trouver différentes offres de stage à Marrakech n’est pas si simple que cela. Il faut en effet du temps et savoir où chercher ou à qui s’adresser. Pour être assuré de pouvoir accéder à un important choix, les portails d’offres de stages sont des outils très pratiques.Très facilement, vous pourrez accéder à des offres complètes dans le secteur recherché. De plus, postuler est très simple puisqu’il faut juste envoyer votre CV et votre candidature en ligne. Cela vous permettra de découvrir des stages qui répondront à votre cursus universitaire et à vos compétences professionnelles.

Pour prendre en charge votre recherche de stage, les démarches liées à votre visa, la rédaction d’une convention de stage, les organismes spécialisés sont à votre disposition. Ces experts des stages à l’étranger s’occuperont de vous placer dans une entreprise. En outre, ils mettront tout en oeuvre pour vous assurer un séjour de qualité. Ils sont effectivement en contact avec les sociétés les plus reconnues de Marrakech qui recrutent des stagiaires français ou étrangers. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps et vous serez sûr de trouver une offre répondant au mieux à vos attentes.

Faut-il un visa pour réaliser un stage à Marrakech ?

Pour pouvoir effectuer votre stage au Maroc et notamment à Marrakech, vous devrez répondre à quelques obligations. Si vous êtes un étudiant français ou européen, vous n’aurez pas besoin d’un visa. Par contre, vous devrez posséder un passeport en cours de validité pour circuler librement sur le territoire marocain. En effet, la présentation d’une simple carte d’identité n’est plus suffisant depuis le 18 juin 2015. Attention, votre stage à Marrakech ne devra pas excéder les 90 jours.

Les conditions de travail à Marrakech

Faire un stage à Marrakech vous demandera de respecter les conditions de travail marocaines. Celles-ci sont effectivement assez différentes de celles exercées en France.

La rémunération du stagiaire étranger sera à la bonne appréciation de l’employeur. Cela veut donc dire qu’il n’y a aucune obligation de vous rémunérer pour votre stage en entreprise. Enfin, un emploi pourra même vous être proposé suite à votre stage si vous avez donné entièrement satisfaction à votre employeur.