Stage au Ghana

Stage au Ghana

Pour se faire des amis et pour vivre une expérience professionnelle dépaysante, faire un stage au Ghana est idéal. ce petit pays en pleine expansion possède une économie croissante dans différents secteurs d’activité. C’est pourquoi, ce cette destination est à découvrir sans attendre.

Partir à la découverte du Ghana au cours de votre stage professionnel

pays d’Afrique Occidentale, aux paysages très sauvages et exceptionnels, le Ghana est à découvrir au cours d’un stage à l’étranger. Notamment si vous effectuez votre stage à Accra, sa capitale. Toute la côte bordant le Ghana est peuplée des plus anciens forts occidentaux qu’abrite le continent. Construits par les Portugais et datant du XVe siècle, vous découvrirez un magnifique héritage historique. Le Fort de Cape Coast, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, est un symbole de la traite négrière, est le premier à découvrir.

Un stage au Ghana vous donnera également l’opportunité de visiter le parc national de Mole. Plus importante réserve naturelle du pays, vous réaliserez un safari à pieds ou en voiture en découvrant une riche faune et flore africaine. Les marchés, mais aussi les plages de sable fin sauront vous charmer.

Sans oublier la culture Ghanéenne qui vit au rythme de la fête et de la musique. Tout au long de l’année, de nombreux festivals et fêtes ont lieu dans les différentes villes du Ghana. Vous faire vivre une aventure riche et réellement dépaysante.

Pourquoi faire votre stage au Ghana ?

Peu d’étudiants le savent, mais le Ghana est un pays africain qui offrent des opportunités professionnelles très intéressantes. Grâce à son patrimoine immobilier important et son pôle touristique en plein développement, différents secteurs sont de plus en plus développés. Vous pourrez postuler pour réaliser un stage dans :

  • L’immobilier et la construction : le Ghana est en train de développer de nombreuses infrastructures et cherche à accroître son industrie de l’immobilier. Il est donc possible de trouver différentes offres de stage dans ces secteurs.
  • Les activités minières et pétrolières : de nombreux investisseurs ont été attirés par le Ghana suite à la découverte en 2007 de pétrole. Le secteur minier est également très important puisqu’en 2017, 4 313 190 onces d’or ont été extraits.
  • L’E-Marketing : grâce à une infrastructure informatique de plus en plus développée et aux nouvelles technologies qui tendent à se répandre dans le pays, l’E-Marketing est un secteur en pleine expansion.

Le tourisme ou encore le droit sont des domaines dans lesquels il est aussi possible de trouver des stages de qualité.

A qui s’adresser pour trouver un stage au Ghana ?

Dénicher le stage espéré au Ghana prend du temps et demande surtout de s’adresser aux bonnes personnes. Les portails d’offres de stage qui sont accessibles en ligne vous permettront de dénicher le stage de vos rêves. En effet, pour les étudiants étrangers, c’est l’outil le plus pratique pour découvrir un grand nombre d’opportunités professionnelles et d’offres de stage. Vous n’aurez qu’à envoyer votre CV en quelques clics pour ne pas perdre de temps.

Pour obtenir des conseils pour préparer votre stage au Ghana mais aussi pour trouver les meilleures offres, des organismes se tiennent à votre disposition. Ces entreprises sont spécialisées dans la recherche de stages pour les étudiants français mais aussi étrangers. De plus, ces professionnels s’occuperont des différents démarches administratives afin d’obtenir rapidement un visa, si cela s’avère nécessaire.

Le Ghana pour une expérience professionnelle à mettre en avant sur un CV

Réaliser un stage au Ghana sera une expérience professionnelle à mettre en valeur sur votre CV. En effet, c’est une aventure exceptionnelle que vous vivrez sur plusieurs semaines ou mois et qui attirera l’attention des recruteurs français. De plus, la langue locale la plus parlée est l’anglais, ce qui vous permettra de perfectionner votre niveau et posséder un atout de taille pour votre future carrière.