Stage à Francfort

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Allemagne » Stage à Francfort

 

Donnez une note

Faire un stage à Francfort est un excellent moyen de découvrir le marché du travail allemand. En effet, cette ville est une grande puissance financière et propose aux étudiants étrangers différentes offres de stage répondant assurément à leurs attentes.

Se rendre à Francfort pour vivre un agréable séjour

Si vous avez l’envie d’effectuer un stage en Allemagne, vous ne devrez pas hésiter à choisir la ville de Francfort. Francfort-sur-le-Main, de son vrai nom, est une métropole allemande très agréable où se côtoient jeunes diplômés et étudiants étrangers au quotidien. C’est en effet une ville multiculturelle renfermant une multitude de richesses.

Faire un stage à Francfort vous permettra tout d’abord de visiter la célèbre Main Tower. A près de 200 mètres de hauteur, vous pourrez admirer la ville dans ses moindres détails. Cœur historique de la ville, le Römerberg est composé de maisons en colombage et d’un hôtel de ville datant de 1405. Un grand nombre de monuments historiques sont implantés dans la ville de Francfort. En tant qu’étudiant français vous prendrez un vrai plaisir à visiter Goethe-Haus où a vécu le célèbre écrivain Johann Wolfgang. Sans oublier Paulskirche (l’église Saint-Paul) où de nombreuses expositions et événements importants s’y déroulent. Kaiserdom St. Bartholomäus (la cathédrale Saint-Barthélemy) est l’édifice religieux le plus réputé de Francfort et vous émerveillera avec sa splendeur.

Votre stage professionnel vous donnera aussi l’opportunité de vous rendre dans les nombreuses tavernes de cidre de Sachsenhausen. Vous y dégusterez l’excellente boisson locale : l’Apfelwein en admirant ce quartier avec ses jolies rues pavées.

Bénéficier des meilleures opportunités professionnelles à Francfort

Centre financier d’une grande importance, Francfort jouit d’une activité boursière très dynamique. Elle abrite d’ailleurs le siège de la Banque centrale européenne et est une ville aux nombreuses promesses pour les jeunes diplômés avec un salaire en Allemagne des plus avantageux. Mais elle est aussi une réelle opportunité pour les jeunes étudiants souhaitant y faire un stage réellement intéressant.

Avec un taux de chômage parmi le plus bas d’Europe, Francfort est idéale pour dénicher des offres d’emploi mais aussi de stage. Une multitude de secteurs économiques accueillent des stagiaires étrangers, notamment franco-allemand. Parmi les branches d’activité les plus performantes, les services aux entreprises sont pleinement développés et les offres de stage y sont proposées en grand nombre. Le secteur des services notamment la restauration et l’hôtellerie sont des secteurs où les stagiaires étrangers sont très demandés. Celui du tourisme ou encore de la banque et de la finance sont des pôles d’activité à ne pas négliger car, réellement porteurs.

Comment permettre aux étudiants étrangers d’avoir accès à des offres de stage ?

Il n’est parfois pas évident aux étudiants étrangers de tomber sur des offres de stage de qualité. C’est pour cela que différents moyens leur sont proposés afin de rendre leurs recherches faciles et rapides.

Premièrement, les professionnels travaillant dans le secteur des stages à l’étranger peuvent vous aider. Grâce à leur savoir-faire et leur vaste réseau professionnel, vous n’aurez qu’à leur faire confiance pour vous dénicher le stage en entreprise idéal. Une fois celui-ci en poche, ils organiseront dans les moindres détails votre voyage et votre séjour avec notamment l’acquisition de votre visa et votre placement en famille d’accueil.

Les portails d’offres de stage seront également des moyens efficaces de trouver le stage parfait à Francfort. Vous pourrez postuler rapidement avec un CV envoyé directement en ligne. Si votre candidature est retenue, vous recevrez une réponse dans des délais très courts.