Stage en Australie

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Australie

 

Pays ô combien vaste à l’infinie richesse, l’Australie offre un merveilleux cadre de vie à ses habitants, à la fois urbain et sauvage. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que des milliers de français viennent chaque année tenter leur chance au pays des kangourous.

Les avantages à réaliser son stage en Australie

Faire son stage en Australie donne une chance unique d’évoluer dans un contexte international et de développer de nombreuses compétences professionnelles.

C’est également l’occasion de faire preuve d’une autonomie certaine et d’une forte capacité d’adaptation.

De plus, l’Australie est l’endroit idéal pour ceux qui veulent améliorer leur anglais. L’accent australien ayant la réputation d’être l’un des plus durs à comprendre pour les non-anglophones, vous n’aurez aucun de mal à tenir une conversation dans la langue de Shakespeare à votre retour de stage.

Sydney, la ville la plus populaire d’Australie

Sydney est très certainement la ville d’Australie la plus populaire à l’international, à tel point qu’elle est même souvent prise pour la capitale.

C’est une belle opportunité pour un stagiaire français de travailler à Sydney afin d’acquérir de l’expérience professionnelle dans une grande entreprise.

La capitale de l’Etat de Nouvelles-Galles-du-Sud est en effet un des poumons de l’économie australienne et le centre financier du pays. La plupart des multinationales ont ainsi implanté des bureaux à Sydney. Parmi les entreprises françaises ont peut notamment citer le fabricant de bateaux Beneteau, la banque BNP Paribas ou encore un des leaders du transport maritime, la CMA-CGM.

Du point de vue des sorties, Sydney ne manque pas non plus d’atouts : le port Darling Harbour, le célèbre Opera House ou encore Bondi Beach pour ne citer que les lieux les plus emblématiques.

Faire son stage à Sydney, c’est pouvoir travailler dans un cadre exceptionnel et acquérir une expérience enrichissante.

Canberra, la capitale apaisante

Travailler dans la capitale australienne permet de vivre au cœur d’une ville apaisante. Surprenant pour une capitale non ?

Canberra recense moins d’habitants que Sydney et Melbourne, mais se distingue surtout par ses nombreux espaces verts, lui conférant une atmosphère beaucoup “calme”. De quoi profiter pleinement des sorties après son stage.

En tant que capitale du pays, Canberra est naturellement le siège de bâtiments et organes gouvernementaux, mais également d’institutions sociales et culturelles. Il s’agit donc de la ville de prédilection si vous souhaitez réaliser un stage dans ces domaines.

Cap sur Melbourne pour un stage dans une ville dynamique

Capitale de l’Etat de Victoria, Melbourne a connu au fil des années une transformation architecturale extraordinaire. L’embellissement de la ville a ainsi permis de créer des emplois et de relancer l’économie de la deuxième aire urbaine d’Australie.

Melbourne est connue pour être une ville dynamique sur le plan culturel, sportif et économique. À la fois port maritime, centre financier, siège d’usines automobiles et de grandes multinationales, les opportunités professionnelles ne manquent pas.

Perth, la ville qui monte

Isolée géographiquement des autres grandes villes australiennes, Perth est longtemps restée dans l’ombre de ses “soeurs” de la côte Est.

Aujourd’hui, grâce au boom de l’exploitation des ressources minières, elle fait partie des cités les plus attirantes du pays et continue son développement économique et culturel à vitesse grand V.

Faire un stage à Perth sort ainsi des sentiers battus.