Stage à Canberra

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Australie » Stage à Canberra

 

Stage à Canberra : profitez d’un cadre de vie authentique

Une ville calme et apaisante

Capitale de l’Australie depuis 1908, Canberra recensait en 2012 374 658 habitants. La nature y est très présente, ce qui confère à la ville une atmosphère bien plus “aérée” et apaisante que les touristiques Sydney et Melbourne. La relative tranquillité, pour une capitale, fait ainsi le charme de Canberra.

Vivez près des montagnes

Contrairement aux idées reçues, l’Australie n’est pas qu’un simple désert. De nombreuses montagnes jalonnent le territoire, notamment autour de Canberra. En quelques heures de voiture seulement, vous pourrez descendre les pistes de ski de plusieurs stations telles que :

  • Selwyn Snowfields
  • Perisher
  • Four Mile Hut
  • Snowy Mountain Resort
  • Talbingo Caravan Park

La particularité des transports

Si vous réalisez votre stage à Canberra, prévoyez une voiture ou alors faîtes en sorte que votre appartement ne soit pas très éloigné de votre lieu de travail et des commerces. Les transports publics sont en effet assez chers dans la capitale.

Le vélo reste la meilleure option pour se déplacer pendant quelques mois à Canberra, car les pistes cyclables y sont nombreuses. Dans tous les cas, en centre ville, tout est assez facilement accessible à pied.

Quelles sont les démarches pour partir en stage à Canberra ?

Obtenir un OTV

Partir avec un Occupational Trainee Visa (OTV) est la solution numéro une pour tous ceux qui souhaitent se rendre en stage en Australie. Spécifiquement dédié aux étudiants étrangers désirant acquérir de nouvelles compétences, il est valable 2 ans et a la particularité de pouvoir se demander une fois sur place.

Il y a des frais d’environ 195 euros pour l’obtention de ce visa.

Séjourner avec un working holiday visa

Le WHV (working holiday visa) ou PVT (programme vacances travail) est également une solution adéquate pour les étudiants en stage. Il permet de rester en Australie jusqu’à 12 mois et la demande se fait directement en ligne.

La France, le Luxembourg, la Belgique et le Canada ont signé des accords avec certains pays pour que les jeunes puissent partir en stage à l’étranger. Le WHV / PVT est demandé (comme le nom l’indique) pour réaliser des vacances longue durée tout en travaillant dans un des pays partenaires et il est tout à fait utilisable dans le cadre d’un stage à Canberra.

Les autres villes d’Australie où faire son stage :