Stage à Melbourne

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Australie » Stage à Melbourne

 

Capitale de l’Etat du Victoria, Melbourne se hisse sur la seconde place du podium des agglomérations les plus peuplées et se place parmi le top 3 des villes les plus appréciées d’Australie.

Stage à Melbourne, la ville la plus agréable au monde

Il fait bon vivre à Melbourne, à tel point qu’elle a été élue “ville la plus agréable au monde” sept années d’affilée !

La ville aux 4 millions d’habitants intègre culture, modernité, convivialité, sécurité, cadre cosmopolite et nature.

La ville est souvent qualifiée de capitale culturelle et sportive de l’Australie grâce aux nombreux événements, festivals, musées qu’elle accueille :

  • l’Open d’Australie de Tennis
  • le Grand Prix de Formule 1 à Albert Park
  • la course de chevaux Melbourne Cup
  • la National Gallery of Victoria
  • le Melbourne Museum
  • le Victorian Arts Centre

L’opportunité d’un stage à Melbourne

A Melbourne, le taux de chômage est très faible, les chiffres tournent autour de seulement 5 %. De nombreuses opportunités de stage et d’emploi sont donc accessibles.

La ville est à la fois le principal port de commerce du pays et un haut lieu de l’industrie automobile avec la présence des usines Ford, Toyota et Holden.

La cité installée sur la baie de Port Phillip est également un centre financier important porté par les sièges de la National Australia Bank et de l’Australia and New Zealand Banking Group.

Enfin, l’agglomération est un pôle technologique conséquent employant près d’un tiers de la main d’oeuvre australienne dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

À l’image de Sydney, la capitale du Victoria offre de réelles perspectives professionnelles et ce dans une variété de domaines d’activité : commerce international, NTIC, culture, social, finance…

Les autres villes d’Australie où faire un stage