Stage à Perth

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Australie » Stage à Perth

 

Quatrième ville d’Australie avec un peu plus de 2 millions d’habitants, Perth bénéficie d’une situation géographique particulière. Située au sud-ouest du pays, elle est plus proche de Djakarta en Indonésie que de Melbourne ou de Sydney.

Une ville dynamique et décontractée

Faire un stage à Perth est l’opportunité de faire connaissance avec  la légendaire décontraction des australiens. L’ambiance y est particulièrement relaxante, en grande partie dû au taux d’ensoleillement, l’un des plus élevés du pays..

La ville regorge également d’endroits divers et variés pour se détendre et profiter de tous les bienfaits de l’Australie :

  • Yagan Square pour boire un bon café
  • Cottesloe Beach, Scarborough Beach ou Sorrento Beach pour se détendre sur du sable fin
  • le quartier de Northbridge pour une soirée animée
  • King’s Park pour une promenade au frais
  • Fremantle, la cité historique aux portes de Perth

Quels sont les secteurs qui recrutent à Perth ?

Capitale et poumon économique de l‘Etat d’Australie-Occidentale (Western Australia) en anglais, Perth tire une partie de son dynamisme du sol : or, nickel et diamants. Le secteur de l’industrie minière est donc le premier pourvoyeur d’emplois.

Comme la plupart des grandes villes, elle dispose également d’un CBD (central business district) ou quartier financier. Les buildings à l’architecture moderne accueillent ainsi les bureaux d’établissement financiers, de sociétés minières et d’entreprises de services à la personne.

Comment partir faire un stage à Perth ?

Afin de partir à la découverte de la perle de l’Australie Occidentale pour votre stage ou votre mission de volontariat international en entreprise, vous avez le choix entre deux types de visa : le Occupational Trainee Visa (OVT), valable 2 ans et le Working Holiday Visa (WHV), pour une durée de 12 mois

Les autres villes d’Australie où effectuer un stage