Stage à Sydney

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Australie » Stage à Sydney

 

Sydney : la destination la plus populaire d’Australie

Souvent prise pour la capitale, Sydney est la première ville d’Australie (et du continent océanien) au niveau du nombre d’habitants. La ville regorge d’activités à faire, de lieux à visiter et de paysages fascinants à découvrir.

Parmi les sites immanquables à explorer pendant votre stage à Sydney, voici les plus connus :

  • Darling Harbour : le port et premier lieu touristique de la ville
  • le Harbour Bridge : un des emblèmes de la ville
  • Paddington : un quartier resplendissant de par sa magnifique architecture victorienne
  • Les plages mythiques de Narrabeen, Bondi et Coogee
  • La célèbre Opera House

Goûter à la nourriture australienne

Bien que ville très cosmopolite, un stage à Sydney sera l’occasion de se familiariser à la cuisine australienne.

Le barbecue, c’est presque qu’une religion. Les Australiens en raffolent ! Ils aiment se réunir entre amis, famille et voisins autour de bonnes grillades. Sur la plage et dans beaucoup de lieux publics, des barbecues sont ainsi en libre-service.

Pour ceux qui préfèrent le sucré, les biscuits anzac sont de délicieux biscuits australiens faits de flocons d’avoine. Les fairy bread, littéralement pains de fée, sont également une spécialité du pays des kangourous.

Enfin, tout séjour à Sydney (et en Australie) doit se ponctuer par un goûter à la Vegemite, une pâte à tartiner brunâtre composée essentiellement d’extrait de levure. Si cela ne semble pas très appétissant dit comme ça, les Australiens et les Néo-Zélandais s’en délectent.

La ville de toutes les opportunités

En plus d’être la ville la plus peuplée, Sydney est surtout la locomotive économique de toute une nation et de tout un continent.

À l’instar de New York, Paris ou Londres, la ville fondée par le capitaine Arthur Phillip accueille la bourse, la banque centrale, les sièges sociaux de 90 banques et de plus de la moitié des entreprises australiennes. Tous les secteurs y sont représentés et les opportunités professionnelles ne manquent pas, que ce soit pour un stage, une mission de VIE ou même un premier emploi.

Quels sont les délais d’attente pour obtenir un visa pour un stage en Australie ?

Pour être autorisé à effectuer un stage à Sydney, deux visa peuvent être demandés auprès des autorités : soit un occupational Trainee Visa (OTV) soit un working holiday visa (WHV).

Que ce soit pour Sydney ou une autre destination, les délais d’attente sont relativement longs. Pour un WHV, l’attente peut aller jusqu’à 2 mois. C’est pour cela qu’une fois le stage obtenu, il faut s’empresser de lancer les procédure d’obtention du visa.

Concernant, l’OTV (occupational trainee visa), celui-ci prend environ le même temps d’attente que le WHV, c’est à dire 2 mois avant l’approbation. Il faut prendre en compte pour la demande d’un visa :

  • Environ 3 à 4 semaines pour que les services d’immigration australien reçoivent le dossier.
  • 8 semaines pour obtenir l’approbation du Visa.

Les autres villes d’Australie où faire son stage