Stage au Canada

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage au Canada

 

Parmi toutes les destinations choisies par les étudiants français pour y effectuer un stage à l’étranger ou une mission de VIE, le Canada tient régulièrement une place de choix. Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le pays à la feuille d’érable attire chaque année plus de 15 000 jeunes talents français.

Ottawa : la capitale discrète

Capitale du Canada, Ottawa est “seulement” la quatrième ville la peuplée, derrière Calgary, avec moins d’un million d’habitants (934 000 en 2016).

Généralement moins mise en avant que Montréal ou Toronto, la ville ne manque pourtant pas d’attraits pour les touristes comme pour les futurs stagiaires. En plus d’être naturellement le siège des organes gouvernementaux du pays, Ottawa tire également son rayonnement d’un secteur des NTIC largement développé.

Toronto : la mégalopole canadienne

En 2016, près de 2,8 million d’âmes peuplaient Toronto, faisant de la capitale de la Province de l’Ontario, la première du classement des villes du Canada par population.

La mégalopole est aujourd’hui le centre bancaire, financier et commercial du Canada anglophone, abritant notamment le second marché financier le plus important d’Amérique du Nord et le siège des 5 plus grandes banques du Canada.

Montréal : la ville au 1001 festivals

Cité la plus peuplée de la Province du Québec et deuxième à l’échelle du pays derrière Toronto, Montréal est une ville réputée pour son dynamisme économique et surtout culturel.

Chaque année, des centaines de festivals y sont organisés, dans tous les domaines et pour tous les publics : humour, musique, sport, théâtre, danse…

Rejoindre Montréal dans le cadre d’un stage au Canada sera l’occasion de vivre dans un environnement cosmopolite et agréable aux forts accents français.

Calgary : la cité qui monte

Sur la troisième marche du podium des villes canadiennes les plus peuplées se trouve Calgary, ville prospère mais pourtant méconnue des étudiants français en recherche d’un stage au Canada.

La cité de la Province le l’Alberta a largement bénéficié d’un boom de ses ressources naturelles durant la seconde moitié du XXe siècle et est désormais la locomotive du pays dans le secteur des hydrocarbures.

Vancouver : le charme de la côte Ouest

A l’ouest du pays, dans la Province de la Colombie-Britannique, la ville de Vancouver réunit les atouts d’une métropole dynamique avec le charme d’une nature omniprésente.

Entourée par l’Océan Pacifique et la forêt, la huitième ville du Canada par sa population (mais 3e aire urbaine) s’appuie essentiellement sur le secteur forestier et les activités portuaires.