Stage à Belfast

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage en Irlande » Stage à Belfast

 

Donnez une note

Capitale de l’Irlande du Nord, Belfast est une destination à ne pas manquer pour exécuter un stage à l’étranger. En effet, divers secteurs économiques recrutent des étudiants étrangers afin de les aider à obtenir une expérience professionnelle de qualité.

Découvrir Belfast le temps d’un stage en entreprise

Si vous avez choisi d’effectuer votre stage à Belfast, vous aurez de nombreuses choses à découvrir durant votre temps libre. Certains sites touristiques sont incontournables et vous permettront de mieux connaître cette métropole irlandaise des plus agréables.

La première chose à visiter à Belfast pour un étudiant français est sans aucun doute le Belfast City hall. Majestueux avec ses pierres blanches, l’hôtel de ville de Belfast est un monument d’une beauté des plus raffinées. Vous pourrez en plus vous promener dans les jardins l’entourant et très fréquentés par les habitants.

Le Victoria Square est le plus important centre commercial implanté en Irlande du Nord. Vous pourrez faire des virées shopping en visitant de nombreuses boutiques. Une fois vos achats réalisés, n’hésitez pas à faire un petit tour sur son dôme afin de profiter d’une vue panoramique sur tout Belfast.

Vous ne pourrez pas réaliser un stage à Belfast sans visiter le quartier du Titanic (Titanic Quarter). En effet, c’est dans cette ville que le célèbre paquebot a été construit au début du XXe siècle. Vous pourrez visiter l’hôtel Titanic et même y séjourner avant de vous rendre au musée entièrement dédié à son histoire.

Le Peace wall est une curiosité de la ville de Belfast où vous pourrez admirer des œuvres magnifique de street art. Ces fresques murales racontent la fameuse période des « Troubles », qui a fortement marqué la ville.

Belfast : une ville possédant une pléiade d’offres de stage

Il ne faut pas hésiter à choisir Belfast pour exécuter un stage en Irlande. Cette ville dynamique possède une économie florissante avec une pléiade d’offres de stage. Certains secteurs embauchent de nombreux stagiaires étrangers pour une période courte ou longue (jusqu’à 16 semaines).

Parmi les pôles d’activité en développement, on peut citer celui de l’hôtellerie et de la restauration. Belfast est une ville peuplée de complexes hôteliers et apprécie la gastronomie française.

Autre secteur où trouver des offres de stage vous sera aisé, celui de l’enseignement. Belfast abrite l’une des meilleures universités du monde : la Queen’s University Belfast. Vous pourrez donc postuler si vous possédez un diplôme de type FLE.

Le commerce mais aussi les finances sont des branches d’activité très exploitées à Belfast. Devenir un stagiaire étranger pour développer et acquérir de nouvelles compétences professionnelles sera à votre portée.

Enfin, l’informatique et les nouvelles technologies de l’information sont des secteurs très importants dans la ville de Belfast. Il vous sera possible de saisir des opportunités professionnelles vraiment intéressantes pour votre cursus d’études et votre future carrière.

Comment être assuré de trouver un large choix d’offres de stage à Belfast ?

Vouloir réaliser un stage à Belfast exige donc de pouvoir facilement accéder à toutes les offres les plus intéressantes. Heureusement, les étudiants étrangers peuvent compter sur des aides précieuses afin de les dénicher rapidement pour ne pas les rater.

Vous pourrez envoyer votre CV à des offres de stage trouvées sur des plateformes en ligne. Ces portails d’offres de stage sont remplis de propositions dans tous les secteurs économiques les plus développés. En quelques clics, votre candidature spontanée sera envoyée afin de pouvoir entrer en contact avec les entreprises souhaitées.

Les entreprises qui sont spécialisées dans le stage à l’étranger vous seront d’une aide non négligeable. Leur faire confiance vous permettra de gagner du temps dans toutes vos recherches d’offres de stage. Ils vous mettront en relation avec les sociétés les plus intéressantes pour vous afin que vous puissiez enfin décrocher le stage espéré. Sans oublier qu’elles réaliseront les démarches utiles pour que vous obteniez sans contrainte votre visa. Ce document officiel peut en effet être obligatoire pour certaines destinations choisies.

Un stage à Belfast saura répondre à vos attentes en termes d’expérience professionnelle de qualité.