Faire un stage en Norvège

Faire un stage en Norvège

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Faire un stage en Norvège

 

Faire un stage en Norvège
5 (100%) 1 vote
 La Norvège est un pays d’Europe réputé pour la qualité de ses conditions de travail et sa qualité de vie. Trouver un stage en Norvège est donc un excellent moyen d’acquérir une bonne expérience professionnelle qui vous sera utile dans votre avenir.

Faire un stage à Bergen pour vivre une expérience unique

Pour réaliser un stage de qualité en Norvège, la ville de Bergen est un choix judicieux. En effet, cette ville portuaire possède de nombreuses entreprises spécialisées dans le commerce franco-norvégien et mondial. Différents secteurs d’activités sont très développés comme la finance et la banque, mais aussi le tourisme et l’agro-alimentaire. Vous trouverez donc assurément une offre de stage qui correspondra à vos attentes et à votre profil.

De plus, Bergen est une ville où le taux de chômage est réellement bas (3.5%). Il est donc possible d’acquérir une solide expérience professionnelle dans le cadre d’un stage au sein d’une grande entreprise. Mais surtout, cela vous donnera peut-être la possibilité de signer par la suite un contrat de travail, si vous désirez vous implanter durablement à l’étranger.

Bergen est une ville qui accueille des étudiants étrangers avec grand plaisir. La Norvège est un pays qui accorde un grand intérêt à ses stagiaires français ou venus du monde entier. Pour cela, même si ce n’est pas une obligation, les grandes PME proposent souvent des indemnités ou un salaire. Cette rémunération vous permettra de couvrir les frais liés à votre logement, votre nourriture ou encore à vos déplacements.

N’hésitez pas à faire appel aux portails d’offres de stage en ligne pour postuler en quelques clics de souris. Mais vous pouvez aussi faire appel à des professionnels spécialisés dans le placement ou en coaching afin de vous préparer au mieux avant votre départ.

Voir toutes nos offres de stage disponibles en Norvège

Faire un stage à Oslo pour une solide expérience en entreprise

Oslo est une destination de choix pour réaliser un stage à l’étranger intéressant. En effet, cette ville Norvégienne est très dynamique et offre la possibilité aux jeunes étudiants ou jeunes diplômés de s’immerger réellement dans le monde du travail. En outre, c’est une ville très agréable où il est possible de faire de nombreuses découvertes.

Entre les restaurants, les cafés, les hôtels, les banques, les grands groupes internationaux, Oslo est une ville en pleine expansion économique.  C’est pourquoi, de nombreux secteurs d’activité recrutent des étudiants étrangers en stage. Vous vivrez donc une expérience totalement unique en développant au mieux toutes vos compétences. La Norvège est un pays qui offre des conditions de travail optimales et beaucoup plus souples que celles appliquées en France.

Il est cependant important de savoir que les stages en Norvège, et plus précisément à Oslo, sont souvent de longue durée. La durée est de minimum 12 mois en moyenne afin que vous ayez le temps de bien vous familiariser avec votre entreprise, le cadre de travail et la ville. De plus, nombreuses sont les entreprises françaises qui se situent dans la capitale norvégienne. Il sera intéressant de postuler dans ces sociétés afin de trouver un stage facilement. Enfin, cela vous permettra de perfectionner votre anglais car, après le norvégien, l’anglais est la langue la plus parlée.

Découvrez d’autres destinations :