Stage à Oslo

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Faire un stage en Norvège » Stage à Oslo

 

Stage à Oslo
5 (100%) 1 vote

Pour un stage à l’étranger enrichissant et intéressant, Oslo est une ville à choisir sans hésiter. Parmi les stages en Norvège, c’est une destination à ne pas rater pour vivre une expérience réellement unique. Oslo est une métropole magnifique et dépaysante.

Oslo : la capitale de la Norvège à visiter par les étudiants étrangers

En matière de stage à l’étranger, Oslo fait partie des destinations réellement attirantes pour les étudiants étrangers. Implantée au milieu d’un fjord et d’une immense forêt, la capitale Norvégienne renferme des trésors d’une exceptionnelle beauté. De jour comme de nuit, la vie est en ébullition.

Pour les étudiants français, la découverte du quartier branché de Grünerløkka est primordiale. Il fait partie des endroits les plus fréquentés d’Oslo avec ses nombreuses boutiques, pubs et restaurants.

Le quartier d’Aker Brygge est assurément le cœur de la ville avec son étonnante architecture. Il est construit autour de l’ancien chantier naval et donne vue sur le fjord d’Oslo. Il est agréable pour se promener au bord de mer ou pour manger tranquillement sur une terrasse ensoleillée.

La cathédrale d’Oslo est le monument religieux de la ville à visiter sans attendre. Construit en 1697 et rénové à plusieurs reprises, cet édifice se remarque avec ses immenses portes en bronze finement décorées.

Le musée folklorique norvégien, le musée national de l’art, de l’architecture et du design et le musée du Fram vous permettront de faire le plein de culture. Votre stage à Oslo vous permettra de faire de nombreuses découvertes des plus enrichissantes et inoubliables.

Oslo : une ville norvégienne à l’économie très florissante

Oslo est la ville norvégienne où est concentrée la majeure partie des activités économiques du pays. Il est donc possible de dénicher une foule d’opportunités professionnelles prometteuses pour une carrière future. La capitale norvégienne possède une économie florissante et surtout un taux de chômage relativement bas. Elle attire donc les étudiants étrangers et les jeunes diplômés qui souhaitent trouver un emploi facilement.

Parmi les divers secteurs économiques recrutant des stagiaires étrangers, celui du tourisme est pleinement développé. Des milliers de touristes viennent visiter cette belle ville norvégienne pour sa qualité de vie et son patrimoine naturel.

Les ressources naturelles sont aussi très exploitées à Oslo car, elle en possède un nombre important. Toutes les activités pétrolières maritimes sont les plus lucratives du pays et embauchent toujours plus d’étudiants étrangers.

Avec son port très important, Oslo est aussi une ville où le commerce international est très exploité. Les offres de stage dans cette branche sont des plus variées et vous permettront de bénéficier d’une importante expérience professionnelle.

D’autres secteurs sont très prometteurs pour de nombreux étudiants étrangers. Les finances, les hautes technologies ou encore la communication proposent très souvent des offres de stage complètes et intéressantes.

Décrocher un stage à Oslo : Les organismes spécialisés et les portails d’offres de stage

Trouver facilement un stage à Oslo demande donc de dégoter les offres les plus complètes. C’est pourquoi, les organismes compétents dans les stages à l’étranger et les portails d’offre de stage sont pratiques.

Les entreprises spécialisées proposent des services à tous les étudiants étrangers. Elles vous seront d’une aide précieuse pour trouver l’offre de stage la plus favorable à vos compétences professionnelles. Que souhaitiez partir pour 12 semaines ou 12 mois, ces organismes se chargeront de votre voyage en vous obtenant un visa. Ils prendront en charge aussi les démarches concernant votre voyage et votre stage.

Les plateformes spécialisées dans les offres de stage sont aussi pratiques et utiles. Elles sont un condensé de toutes les meilleures propositions dans des secteurs d’activité très variés. Vous pourrez postuler facilement en adressant un CV mais aussi une lettre de motivation directement sur Internet. Cela vous permettra de recevoir une réponse rapidement afin de pouvoir envisager votre séjour dans des conditions totalement favorables.

Stage à Oslo : Faut-il posséder un visa ?

Pour effectuer votre stage en Norvège, le visa n’est pas un document que vous devrez présenter. C’est un pays faisant partie de l’Union européenne qui accueille les étudiants français librement pour un stage. Les démarches sont donc simples pour exécuter un stage à Oslo et ainsi acquérir la plus grande expérience professionnelle.