Stage aux Pays Bas

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage aux Pays Bas

 

Stage aux Pays Bas
5 (100%) 1 vote
 Un stage aux Pays Bas représente une belle opportunité pour tous les étudiants étrangers désirant vivre une expérience unique. En effet, les Pays-Bas sont réputés en Europe pour leur taux de chômage très bas (1.2% en 2014). De plus, de nombreuses offres de stages sont proposées chaque année.

Une expérience professionnelle de qualité à Amsterdam

Trouver un stage aux Pays Bas demande de se rendre dans les villes offrant les meilleures opportunités. C’est donc le cas d’Amsterdam avec son marché du travail florissant et son cadre de vie très agréable. Différents secteurs d’activité sont très exploités dans cette ville des Pays-Bas, notamment celui du tourisme, de l’informatique ou encore de la traduction. Les étudiants français sont très appréciés à Amsterdam, et tout est orchestré pour que vous viviez un séjour inoubliable.

Amsterdam est une ville qui possède de nombreux atouts, tant sur le plan professionnel que culturel. Centre économique des Pays-Bas, un grand nombre d’entreprises y sont implantées afin d’offrir aux jeunes étudiants des opportunités de stages réellement intéressantes. En effet, de nombreux grands groupes internationaux et de nombreuses start-up recherchent des étudiants venus du monde entier et plus spécifiquement d’Europe.

Voir toutes nos offres de stage disponibles aux Pays-Bas 

Eindhoven : le centre néerlandais des nouvelles technologies

Eindhoven est une jolie ville néerlandaise qui est le centre des nouvelles technologies. Pour les étudiants suivant un cursus universitaire dans l’informatique, cette ville offre énormément d’opportunités. Avec un stage réalisé sous convention de stage, vous bénéficierez des meilleurs avantages car il vous sera possible de bénéficier d’une rémunération fixée avec votre futur employeur. Ces indemnités de stage vous permettront de couvrir vos frais de logement ou encore de nourriture et même vos déplacements.

Eindhoven est une ville très dynamique qui possède un campus high-tech regroupant 100 start-up et 8.000 chercheurs. Ainsi, si vous possédez le profil recherché et les compétences nécessaires, dénicher un stage sera un jeu d’enfants. Cela vous permettra de découvrir le marché du travail néerlandais, bien différent du monde du travail français. Vous vivrez une expérience professionnelle totalement unique qui se révélera très bénéfique pour votre CV.

Eindhoven est aussi une ville qui regroupe un grand nombre d’entreprises étrangères, surtout américaines, chinoises et indiennes. Elles vous proposeront des stages professionnels qui sauront vous satisfaire en développant au mieux toutes vos compétences dans différents secteurs d’activité. Toutes ces entreprises internationales font d’Eindhoven l’un des principaux centres économiques néerlandais. Vous acquerrez donc une solide expérience en entreprise qui vous sera très utile pour votre carrière professionnelle future.

Rotterdam : le cœur industriel des Pays-Bas

Rotterdam est une ville portuaire néerlandaise devenue depuis quelques années le cœur industriel des Pays-Bas. Différents secteurs d’activité sont exploités et vous permettront de trouver un stage intéressant. Le commerce ou encore les finances, sans oublier l’activité portuaire et bien sûr, l’industrie. Le tourisme est un domaine qui prend de plus en plus d’ampleur et qui tend à se développer de manière durable.

En plus de vous offrir de nombreuses offres de stage dans différents secteurs, Rotterdam est une ville où il fait bon vivre. En effet, cette ville néerlandaise possède un riche patrimoine historique et culturel que vous prendrez un grand plaisir à découvrir tout au long de votre stage. L’accueil des étudiants étrangers y est très chaleureux et vous pourrez même prétendre à un emploi si votre stage s’est réalisé dans les meilleures conditions. De plus, les formalités pour se rendre à Rotterdam sont simples et rapides, puisque les Pays-Bas font partie de l’Union Européenne. Nullement besoin de Visa ou encore de démarches administratives trop lourdes.

Découvrez d’autres destinations :