Stage à Rotterdam

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage aux Pays Bas » Stage à Rotterdam

 

Stage à Rotterdam
5 (100%) 1 vote

Les étudiants étrangers désireux de gagner en expérience professionnelle peuvent faire un stage à Rotterdam. Cette ville néerlandaise possède une économie stable et offre différentes opportunités professionnelles.

Stage aux Pays-Bas : Choisir la ville de Rotterdam et partir à sa découverte

Seconde ville des Pays-Bas, Rotterdam est assurément à découvrir pour un stage à l’étranger. Possédant une architecture très moderne, c’est une ville avant-gardiste et dynamique aux multiples facettes. En tant qu’étudiant français, vous pourrez visiter de nombreuses choses.

Le quartier de Delfshaven est certainement le plus beau et attractif de Rotterdam. Composé de canaux où sont accostés de jolis bateaux, de moulins et de maisons typiques, ce quartier offre un cadre de vie des plus agréables.

D’autres attractions touristiques vous attendent pendant un stage professionnel à Rotterdam. Le pont Érasme, surtout de nuit avec ses nombreuses lumières, vous fera profiter d’un spectacle à couper le souffle. A plus de 800 mètres de hauteur et avec sa forme de cygne, c’est une attraction touristique de Rotterdam à visiter.

Enfin, Rotterdam est une ville remplie de musées qui vous permettront de faire de nombreuses découvertes culturelles. Le Wereldmuseum est assurément le monument le plus célèbre de la ville et abrite des collections du monde entier. Le Museum Boijmans Van Beuningen est réellement exceptionnel car, il réunit de grandes œuvres de Magritte, Monet mais aussi de Van Gogh et Rembrandt.

Faire un stage à Rotterdam : des propositions de stage à foison

Avec son économie toujours en mouvement, Rotterdam est une destination qui séduit les jeunes diplômés et de nombreux étudiants étrangers. Les propositions de stages comme d’emploi sont proposées à foison afin de répondre aux besoins de chacun.

Parmi les secteurs économiques les plus dynamiques de Rotterdam, on peut citer toutes les activités portuaires. En effet, cette ville possède l’un des plus importants ports au monde et les échanges commerciaux y tiennent une grande place.

L’alimentation comme les produits chimiques sont des secteurs de grande envergure et accueillent des stagiaires étrangers en grand nombre. La logistique et la communication peuvent aussi être des branches d’activité intéressantes où accomplir un stage en entreprise.

Dégoter les propositions de stage les plus prometteuses

Pour vous permettre de dégoter le stage à Rotterdam le plus avantageux pour votre cursus d’études, différents moyens sont mis à votre service. Premièrement, les plateformes d’offres de stage seront très pratiques à tous les jeunes étudiants. Ils ont l’avantage de réunir toutes les propositions de stage les plus prometteuses. En fonction du secteur voulu, il vous suffira de réaliser votre recherche et de faire parvenir un CV suivi d’une lettre de motivation à l’entreprise retenue.

Les organismes de stages à l’étranger peuvent aussi répondre à vos attentes et vous aider dans vos démarches. Ces professionnels auront pour mission de trouver le stage qui répond à votre cursus universitaire mais aussi à vos compétences. Une fois trouvé, ils rempliront toutes les formalités relatives à votre séjour tout comme à votre visa. Rien ne vous sera donc plus simple pour trouver et exécuter un stage professionnel à Rotterdam.

Un stage à Rotterdam pour apprendre ou perfectionner votre anglais

Même si le néerlandais est la langue principale à Rotterdam, une expérience professionnelle dans cette ville vous permettra aussi de vous perfectionner en anglais. En effet, la langue anglaise est couramment parlée aux Pays-Bas et vous pourrez l’apprendre sans problème. Mettre en avant le fait de parler une langue étrangère sur un CV est un atout à ne pas négliger.

Rotterdam est donc une ville à visiter pour effectuer un stage aux Pays-Bas de qualité et gagner une expérience enrichissante.