Stage au Portugal

Pour réaliser un stage à l’étranger dépaysant et enrichissant, le Portugal est une destination à privilégier. Ce pays propose des opportunités à saisir pour les jeunes diplômés et les étudiants de partout dans le monde. De plus, le Portugal est un joli pays au riche patrimoine culturel et historique.

Le Portugal : Une économie croissante et constante

Effectuer un stage au Portugal est une aventure à vivre pour un étudiant étranger. Ce pays possède de nombreux avantages qui attire les jeunes des quatre coins du monde. Surtout, le Portugal possède une économie croissante et constante grâce aux nombreuses entreprises portugaises et internationales implantées sur le territoire.

L’économie actuelle du Portugal repose sur l’industrie et les services. C’est pourquoi, les offres de stages dans ces secteurs d’activité sont en grand nombre. Trouver un stage dans ce pays s’avère assez facile, à l’instar de certains pays d’Europe, plus difficilement accessibles. D’autres domaines tendent à être pleinement exploités comme les énergies renouvelables ou encore le tourisme et le commerce.

Réaliser un stage au Portugal vous permettra également d’apprendre le portugais et de perfectionner votre niveau en anglais. La langue anglaise est effectivement très parlée dans ce pays, tout comme le français ou encore l’espagnol.

Lisbonne : la ville des start-up et des entrepreneurs

Lisbonne est une ville parfaite pour faire un stage professionnel dans le cadre d’un programme spécifique. La capitale du Portugal est en effet réputée pour accueillir un grand nombre de start-up et d’entrepreneurs. Différents secteurs d’activité sont développés, notamment celui des nouvelles technologies et du digital. Sans oublier le tourisme ou encore le commerce, qui jouent un rôle important dans l’économie locale et du pays. C’est donc une destination de rêve pour les étudiants étrangers qui souhaitent vivre une expérience professionnelle innovante et enrichissante.

De plus, Lisbonne est une ville où le coût de la vie est très abordable. Avec un budget de 500 euros, il est possible de se loger dans des appartements confortables et offrant toutes les commodités. C’est une destination qui attire les jeunes de moins de 30 ans car, c’est une ville étudiante très dynamique. Les activités ne manquent pas pour occuper son temps libre durant son stage en entreprise.

Enfin, Lisbonne est une ville multiculturelle dans laquelle vous vivrez une expérience hors du commun, sur le plan professionnel et humain. Si vous désirez intégrer une start-up pour acquérir une bonne expérience professionnelle, ou encore bénéficier de nombreuses opportunités d’emploi, la capitale Portugaise vous ouvre ses portes.

Porto : pour vivre une expérience en entreprise épanouissante

Porto est la deuxième ville la plus importante du Portugal, dont elle est la capitale de la région Nord. Avec son cadre de vie très agréable, son climat doux et ensoleillé, c’est une destination très appréciée par les étudiants étrangers. En effet, Porto est une ville où les opportunités professionnelles sont nombreuses grâce à une économie prospère.

Porto est, comme son nom l’indique, une ville portuaire qui privilégie le commerce européen et international. Mais, c’est surtout la commercialisation de son célèbre vin (le Porto) à travers le monde qui est le secteur le plus développé. Néanmoins, d’autres domaines sont en pleine expansion. Vous pourrez postuler pour un stage de 12 mois maximum dans différents domaines comme le tourisme ou encore les services.

De plus, plusieurs entreprises françaises sont situées à Porto et vous offriront une expérience en entreprise solide et épanouissante. Comme la banque Natixis qui y est implantée depuis quelques années et qui embauche régulièrement des stagiaires étrangers dans le domaine de l’informatique.

Enfin, Porto est une ville charmante où vous pourrez découvrir avec plaisir le mode de vie Portugais. Avec son port très touristique, ses maisons colorées et son climat ensoleillé, c’est une destination de choix pour faire un stage dans un pays de l’Union européenne afin de vivre un vrai dépaysement. Surtout que les Portugais sont des gens chaleureux et accueillants !

Découvrez d’autres destinations :