Stage à Prague

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage en République Tchèque » Stage à Prague

 

Stage à Prague
3 (60%) 2 votes

Pour réaliser un stage en République Tchèque, Prague est une ville qui reçoit toujours plus d’étudiants étrangers. Capitale du pays, elle est intéressante pour ses opportunités professionnelles mais aussi pour découvrir son patrimoine historique d’une grande valeur.

Stage à Prague : une ville au charme atypique

Considérée comme la ville de République Tchèque la plus importante, Prague est parfaite pour accomplir un stage à l’étranger. Principale destination touristique d’Europe de l’Est, cette métropole vous permettra de faire des découvertes inoubliables.

Le centre historique (Staré Město) est la première chose à découvrir lors d’un stage professionnel à Prague. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est d’une richesse exceptionnelle et raffinée. avec ses maisons anciennes, son églises et ses bâtiments colorés, vous pourrez prendre de nombreuses photos. Le Pont Charles (Karlův most) offre une vue magnifique entre le vieux Prague et le quartier de Malá Strana. Le Château de Prague (Pražský hrad) est assurément le monument historique le plus réputé de Prague. Surplombant la rivière Vltava il est d’une beauté imposante et réellement époustouflante. Les synagogues, tout comme les églises et les cathédrales sont très nombreuses à Prague et vous offriront des visites inoubliables.

Les différents secteurs économiques les plus intéressants à Prague

Prague est une ville très jeune, c’est pourquoi elle séduit les étudiants étrangers mais aussi de nombreux jeunes diplômés. Les secteurs d’activités fortement exploités ne sont pas très nombreux mais offrent des opportunités professionnelles intéressantes.

Si vous désirez devenir stagiaire étranger dans la ville de Prague, le secteur le plus important est celui de l’informatique. Plusieurs multinationales excellant dans ce domaine sont implantée dans cette ville et recherchent de jeunes étudiants compétents. La logistique est aussi un secteur réellement avantageux à Prague mais également à travers la République Tchèque. Enfin, la banque comme la finance sont le troisième pôle d’activité le plus développé à Prague. Vous pourrez sans conteste exécuter un stage en entreprise dans l’un de ces secteurs pour approfondir votre expérience professionnelle.

Des propositions de stage facilement accessibles

Pour accomplir un bon stage à Prague, vous aurez à votre disposition différents services. Les plateformes d’offres de stage et les experts en stages sont présents pour répondre à tous les besoins des étudiants français. Aussi, vous pourrez facilement trouver toutes les propositions les plus intéressantes pour vos compétences professionnelles.

Les portails d’offres de stage sont réellement des outils fiables pour obtenir le stage le plus intéressant à Prague. En regroupant toutes les offres en prenant en compte le secteur économique demandé, postuler en ligne vous sera facile. En Transmettant votre CV à l’entreprise qui vous intéresse vous donnera l’opportunité d’obtenir le stage tant espéré.

Les professionnels œuvrant dans les stages à l’étranger s’avèrent être des aides tout aussi fiables. Ils se chargeront des formalités obligatoires liées à votre voyage (comme votre visa) mais aussi pour votre séjour. Grâce à eux, trouver le stage professionnel que vous espérez sera rapide et surtout facile.