Stage à Rome

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage en Italie » Stage à Rome

 

Donnez une note

Les étudiants étrangers qui désirent faire un stage en Italie choisissent souvent la ville de Rome. Il faut dire que la capitale italienne regorge d’opportunités professionnelles dans des secteurs économiques très variés. Sans oublier son impressionnant patrimoine historique, à visiter au cours de votre stage professionnel.

Rome : une ville chargée d’histoire et de monuments

Les étudiants français qui ont envie de découvrir une ville chargée d’histoire ne pourront qu’être charmés par Rome. Exécuter un stage à Rome est une expérience inoubliable à vivre en découvrant un patrimoine historique d’une richesse incroyable.

Certains monuments de Rome sont à visiter en priorité. Le Colisée, le célèbre Panthéon et la fontaine de Trévi, sont des vestiges qui sont réputés à travers le monde. D’une architecture à la fois imposante et raffinée, ils sont les témoins du passé romain mais aussi de la Renaissance.

Vous ne pourrez pas effectuer votre stage à Rome sans faire une visite du Vatican. La place Saint-Pierre est un lieu réellement dépaysant, même si vous n’êtes pas croyant. La basilique Saint-Pierre et ses colonnes de marbre sont des bijoux d’architecture. Sans oublier la chapelle Sixtine et les magnifiques peintures intérieures de Michel-Ange.

Votre expérience professionnelle à Rome vous donnera aussi l’opportunité de visiter les jardins de la villa Borghèse. Sans oublier la célèbre rue commerçante Via Condotti et la magnifique Piazza Navona.

Stage à Rome : des opportunités professionnelles en grand nombre

Rome est une ville italienne où il est possible de trouver des stages en entreprise à profusion. Plusieurs branches d’activité sont très développées et offrent une chance en or aux étudiants étrangers comme aux nombreux jeunes diplômés.

Le tourisme est, bien entendu, un pôle d’activité qui recrute en masse des jeunes étudiants. La capitale italienne est l’une des principales destinations touristiques à travers l’Europe. Elle attire des milliers de visiteurs tous les ans, séduits par la beauté de ses monuments et sa qualité de vie.

Le secteur de la mode, de la gastronomie ou encore de l’automobile sont pleinement exploités à Rome. De grands groupes mondiaux ou internationaux sont implantés dans cette ville comme Expresso, Valentino mais aussi Giannini Automobili et ENAV.

Bénéficier d’une expérience professionnelle des plus avantageuses est donc réellement possible en posant ses valises dans cette splendide ville italienne.

Offres de stage à Rome : Où et comment les dénicher ?

Si vous désirez faire votre stage à Rome, il vous sera impératif de trouver toutes les offres à votre portée. Pour cela, les portails d’offres de stage tout comme les organismes de stages vous proposent leurs services. Grâce à eux, il vous sera facile de dénicher le stage qui répondra à toutes vos attentes.

Les plateformes d’offres de stages vous donneront accès à un large choix de propositions professionnelles. Classées par secteur d’activité, il vous suffira de sélectionner les plus intéressantes afin d’envoyer votre candidature spontanée. Vous pourrez facilement entrer en contact avec les plus grandes entreprises implantées à Rome.

Experts en stages à l’étranger, les organismes spécialisés sont des professionnels auxquels vous pouvez faire confiance. Ils réaliseront votre recherche de stage, mais aussi votre placement dans une famille d’accueil. De plus, si vous devez obtenir un visa, ils s’occuperont de la totalité des démarches à entreprendre. Faire appel à ces professionnels est un bon moyen pour gagner du temps et être sûr de décrocher un stage en entreprise de qualité.

Un bon moyen d’apprendre l’italien

Choisir un stage à Rome est un bon moyen d’apprendre ou encore de perfectionner votre italien. Savoir parler cette langue étrangère sera un plus indéniable sur un CV qui attirera l’attention de potentiels employeurs français et étrangers.