Stage à Göteborg

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage en Suède » Stage à Göteborg

 

Donnez une note

Grand pôle économique et industriel de Suède, Göteborg est une métropole idéale afin d’accomplir un stage à l’étranger. Les opportunités professionnelles sont proposées à foison à tous les étudiants étrangers mais aussi aux jeunes diplômés ayant de grands objectifs.

Découvrir la ville de Göteborg en réalisant votre stage en entreprise

Un stage à Göteborg vous sera une belle aubaine pour visiter cette ville suédoise très agréable. Plus grand port du pays, c’est une métropole très cosmopolite qui attire actuellement les étudiants étrangers.

L’Avenyn est donc l’artère principale de Göteborg où se concentre toute la vie de cette ville. Vous pourrez y admirer le Götaplatsen et sa célèbre statue de Poséidon et découvrir toutes les petites ruelles commerçantes.

Haga est le centre historique de la ville qui abrite de très vieilles maisons en bois où vous pourrez prendre un “ficka” dans l’un des nombreux cafés présents. Slottsskogen est un magnifique espace naturel qui est implanté en plein milieu de la ville. Mini-golf, parc animalier, musée d’histoire naturelle, tout est regroupé dans cet immense parc.

Vous ne pourrez pas réaliser votre stage professionnel dans cette ville sans découvrir ses alentours. En effet, l’archipel Sud et le lac Stora Delsjön sont des spots naturels de toute beauté.

Dans quel pôle d’activité réaliser votre stage à Göteborg ?

Véritable place économique et industrielle, Göteborg offre une multitude d’offres de stage à tous les étudiants étrangers. Même les jeunes diplômés sont intéressés par cette ville afin de débuter leur carrière professionnelle.

Le commerce international comme toutes les activités portuaires sont vraiment développés à Göteborg. Vous pourrez facilement trouver un stage de qualité pour y développer chacune de vos compétences professionnelles.

L’industrie de haute technologie est également un secteur des plus prometteurs pour les étudiants français et tous les stagiaires étrangers. Sans oublier le secteur des finances et de la banque fortement exploités grâce à de nombreuses entreprises internationales implantées à Göteborg. Enfin le tourisme est un secteur très dynamique où les offres de stage ne manquent jamais.

Comment réussir à décrocher une offre de stage à Göteborg ?

Si vous rêvez de vous envoler pour Göteborg pour faire un stage en Suède, il vous faut décrocher la meilleure offre. Trouver des portails d’offres de stage s’avérera très ingénieux pour que votre recherche soit fructueuse. En effet, ces nombreuses plateformes disposent d’un grand nombre de propositions de stages enrichissantes et complètes. L’envoi de votre CV vous suffira afin d’obtenir, peut-être, une réponse favorable.

Les professionnels qui sont des experts des stages à l’étranger peuvent aussi vous aider. Ils prendront en charge l’ensemble de votre stage comme l’obtention d’une offre et d’un visa, mais aussi votre logement et votre voyage.