Stage à Bâle

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage en Suisse » Stage à Bâle

 

Donnez une note

Pour découvrir la Suisse, réaliser un stage à Bâle est une ingénieuse idée. Cette charmante ville très peuplée ne manque jamais d’offres de stage pour permettre aux étudiants étrangers de vivre une belle expérience professionnelle dans différents domaines.

Stage en Suisse : Opter pour la jolie ville de Bâle

Ville des musées, Bâle est à la fois culturelle et moderne. Les étudiants internationaux ayant pour projet un stage à l’étranger sont nombreux à opter pour cette destination. Il faut dire que cette métropole suisse n’a rien à envier à ses voisines en termes d’attractions touristiques.

Bâle à la particularité d’être divisée en deux car, elle est traversée par le Rhin. Vous pourrez donc visiter le Grand Bâle et le Petit Bâle afin de découvrir les splendeurs de cette ville suisse. Münsterhügel (la colline de la cathédrale) offre un spectacle impressionnant avec sa cathédrale dominant tout le Rhin. Vous pourrez admirer de vieilles bâtisses médiévales mais aussi datant de la Renaissance.

Plus de quarante musées sont présents dans la ville de Bâle. On peut citer le musée des beaux-arts ou encore la Fondation Beyeler et le Musée des civilisations. Si vous êtes un étudiant français féru de culture, vous adorerez tout simplement cette ville. La vieille ville est également à visiter lorsque vous ferez votre stage professionnel pour la beauté de son patrimoine.

Pour faire du shopping, n’hésitez pas à aller dans la rue Spalenberg avant de rejoindre la Marktplatz (place du marché). Bâle c’est aussi une ville qui mélange architecture moderne et ancienne qu’il est important de découvrir lors de votre stage en Suisse. Parmi les bâtiments contemporains, vous pourrez visiter la Tour Roche, le Messe Basel mais aussi le Campus Novartis.

Bâle : une ville à l’économie dynamique

Un stage à Bâle est une opportunité qu’il ne faut pas manquer pour être sûr d’acquérir une solide expérience en entreprise. C’est l’une des villes suisses les plus dynamiques car, son économie est prospère et repose sur différents secteurs d’activité.

Les stagiaires étrangers sont fortement recrutés dans le secteur des finances tout comme celui de la banque. Bâle abrite en effet plusieurs banques internationales qui accueillent des étudiants étrangers qualifiés. L’industrie pharmaceutique est très développée à Bâle est reste un secteur économique prometteur pour les jeunes diplômés cherchant des emplois de qualité. L’information, la communication, l’informatique sont aussi des branches d’activité dans lesquelles il est tout à fait possible d’accomplir un stage professionnel.

L’industrie chimique est assurément le secteur économique le plus important de Suisse mais aussi d’Europe. La Bio Valley abrite en effet un grand nombre de groupes à la renommée internationale comme Syngenta, Novartis ou encore Roche.

Bien évidemment, le tourisme comme la restauration sans oublier l’hôtellerie sont des valeurs sûres pour trouver à foison des offres de stage. Bâle est une ville suisse qui accueille des milliers de touristes venant admirer la beauté de son patrimoine.

Où rechercher des offres de stage pour Bâle ?

Une fois votre projet de stage en entreprise mis en place, vous aurez pour mission de rechercher des offres de stage pour Bâle. C’est une tâche contraignante et que redoutent souvent les jeunes étudiants car, elle demande du temps. C’est pour ces raisons que vous ferez confiance à des professionnels ou des portails d’offres de stage qui vous faciliteront le travail.

Les organismes ayant une expérience en matière stages à l’étranger sont très sollicités par les étudiants français et les étudiants étrangers pour leurs nombreux services. Effectivement, ces experts des stages professionnels ont pour mission première de vous faire décrocher l’offre la plus prometteuse. En ciblant votre profil et l’ensemble de vos qualités professionnelles, ils vous offriront la possibilité de saisir la meilleure opportunité. Sans oublier qu’ils régleront toutes les modalités pour votre visa, votre voyage et votre intégration en famille d’accueil. Ces sociétés sont de très bons interlocuteurs pour vous assurer un stage de qualité.

Les plateformes d’offres de stage que vous pourrez utiliser en ligne sont des outils réellement fiables. Vous pourrez réaliser votre recherche en ciblant le secteur qui vous intéresse pour avoir accès à une large gamme de propositions. Il vous suffira de sélectionner celles qui semblent vous correspondre pour postuler rapidement avec un CV que vous pourrez accompagner d’une lettre de motivation. Si votre candidature a été retenue, une réponse vous sera renvoyée dans des délais très brefs afin que vous puissiez préparer au mieux votre séjour.

Exécuter un stage Bâle : une très bonne opportunité pour les étudiants français

La Suisse est un pays à privilégier par les étudiants français pour un stage en entreprise. En effet, il n’est pas nécessaire de partir trop loin pour gagner une expérience professionnelle absolue et surtout enrichissante. La Suisse est un pays dynamique où les opportunités professionnelles sont très intéressantes. Sans aucun visa, vous pourrez donc vous rendre dans cette jolie ville afin d’intégrer le marché du travail suisse des plus florissants.