Stage à Berne

Effectuer un stage à Berne est une excellent occasion que ne doivent pas rater les étudiants étrangers. Les places de stage y sont en effet nombreuses pour leur permettre de réaliser leur projet. Cette grande ville suisse ne manque pas de charme et de choses à visiter.

Effectuer un stage en Suisse : pourquoi choisir Berne ?

Capitale de la Suisse, Berne est à découvrir si vous voulez accomplir votre stage à l’étranger. C’est une ville charmante où les attractions touristiques ne manquent pour séduire les étudiants français.

La Cathédrale Berner Münster est certainement le premier monument que vous devrez visiter dans le canton de Berne. Sans oublier Zytglogge (la tour de l’horloge) ou encore l’église française, qui est la plus ancienne de la ville. Berne est une métropole chargé d’histoire et qui fera le bonheur des jeunes étudiants amoureux du passé et des vieilles pierres.

Vous pourrez également faire de longues balades dans le jardin botanique de Berne qui regroupe plus de 600 espèces de plantes. Le Parc d’Elfenau comme le jardin des roses sont des espaces verts d’une grande beauté où vous pourrez faire une pause après une journée de stage en entreprise. Les paysages suisses sont effectivement très réputés dans le monde et vous offriront un air pur exceptionnel.

Les musées sont aussi très présents dans la ville de Berne. Vous pourrez vous rendre à la Einsteinhaus qui n’est autre que la maison d’Albert Einstein. Le Zentrum Paul Klee est le lieu d’exposition le plus important de la ville accueillant 4 000 des créations de Paul Klee. Faire un stage dans la capitale suisse vous donnera l’immense opportunité de côtoyer les ours, véritable emblème de ce pays. Le Bear Park est la fosse aux ours de Berne qui attire des millions de visiteurs. Sans oublier le jardin zoologique Dählhölzli où vous pourrez admirer plus de 200 espèces d’animaux dans des espaces immenses.

Assurer un stage à Berne : dans quels pôles économiques ?

La Suisse est un pays très dynamique sur le plan économique et du travail. Les jeunes diplômés sont séduits par ce pays aux multiples opportunités professionnelles et au salaire avantageux. Mais les étudiants internationaux ne sont pas reste puisque les offres de stage sont aussi très présentes.

Le tourisme est certainement le pôle économique le plus développé dans la ville de Berne. Cette métropole à l’attrait touristique très prononcé est une destination très prisée par les touristes en quête de nature et de beauté. Le secteur du commerce comme celui de la communication accueillent avec plaisir des stagiaires étrangers. Mais il est aussi possible de décrocher un bon stage professionnel dans la restauration, l’hôtellerie, mais aussi le secteur animalier. Si vous faites des études dans des écoles spécialisées, Berne vous fournit des opportunités professionnelles que vous ne devrez pas manquer. Cette ville est très attractive et reçoit chaque année plusieurs jeunes étudiants venus d’un pays étranger.

Offres de stage à Berne : les trouver sans perdre de temps

Les propositions de stage à Berne ne sont donc pas rares pour tous les étudiants internationaux. Cependant, il faut savoir comment faire pour pouvoir les trouver sans ne jamais perdre de temps. Heureusement, il existe des aides fiables auxquelles vous pouvez faire confiance pour des recherches toujours intéressantes.

Les portails d’offres de stage sont des outils que vous ne devrez pas hésiter à utiliser au quotidien. Ces plateformes internet ont pour but de regrouper les meilleures propositions de stage pour que vous puissiez rechercher sans encombre. Par secteur d’activité, en répondant à vos compétences professionnelles, il vous sera facile de dénicher les plus prometteuses. Surtout que vous pourrez y postuler sans rencontrer de problème avec un CV bien rédigé et une lettre de motivation complète. Les entreprises auxquelles vous avez postulé se chargeront de vous répondre rapidement, si votre profil correspond à leurs attentes.

Pour une prise en charge totale de votre voyage, les experts dans le domaine du stage à l’étranger sont idéals. Ces organismes professionnels sont des aides de qualité pour les étudiants étrangers qui ne souhaitent pas entreprendre de trop grandes démarches. En effet, les formalités en matière de visa ou encore de trouver une famille d’accueil peuvent être contraignantes. Aussi, ces entreprises réalisent tout cela dans des délais relativement courts et avec la plus grande efficacité. Pouvoir partir pour un pays étranger afin d’accomplir un stage en entreprise sera le plus facile du monde ! Surtout que ces experts seront des alliés précieux qui vous suivront tout au long de votre projet.

Toutes les bonnes raisons d’assurer votre stage à Berne

La Suisse est un pays d’une grande richesse et à la qualité de vie réputée. Si vous optez pour Berne afin d’obtenir un stage de qualité, vous jouirez d’une expérience des plus exceptionnelles. Il faut dire que cette ville regroupe plusieurs entreprises à la renommée internationale qui est une incroyable aubaine pour les étudiants français.

Effectivement, la Suisse est implantée non loin de la France et cela est un réel avantage. Quoi de plus avantageux que de pouvoir exécuter un stage en entreprise dans un pays magnifique et tout proche ? Surtout que les Suisses parlent français et que vous n’aurez aucun problème en matière de langue. Cela favorisera votre intégration dans une entreprise suisse ou encore étrangère. Acquérir une certaine expérience professionnelle dans cette ville sera une chance de taille. En la faisant apparaître sur un bon CV, vous serez assuré de plaire à différents employeurs français ou bien étrangers.

Si vous avez la chance de bénéficier d’une rémunération pour votre stage à Berne (cela n’est pas obligatoire) vous pourrez prétendre à un salaire entre 2 000 et 3 000 euros par mois. Des indemnités de stage pour le moins avantageuses et idéales pour des jeunes étudiants.

La Suisse et la ville de Berne sont donc des destinations inestimables en ce qui concerne les stages à l’étranger.

La législation des stages professionnels en Suisse

Si votre stage professionnel en Suisse dure plus de 90 jours, votre enregistrement dans les 14 jours auprès des autorités locales sera obligatoire. Effectivement, un permis L vous sera remis, qui est en réalité un permis de résidence de courte durée. Vous devrez également entreprendre toutes les démarches pour obtenir votre carte européenne d’assurance maladie. En fonction de cantons, il vous faudra aussi souscrire à une assurance santé afin de pouvoir effectuer votre stage en totale légalité. Aucun visa ne vous sera demandé puisque la Suisse est un pays ayant intégré l’Union européenne. Ainsi, vos démarches seront plus simples et plus rapides pour préparer votre séjour professionnel à Berne.