Stage à Genève

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage en Suisse » Stage à Genève

 

Donnez une note

Pour gagner une expérience professionnelle prometteuse, trouver un stage à Genève est un très bon moyen. Cette ville suisse séduit les étudiants du monde entier pour sa beauté mais aussi pour les opportunités professionnelles qu’elle leur propose dans des secteurs diversifiés.

Stage en Suisse : choisir Genève pour une aventure inoubliable

Non loin de la frontière française, Genève est une destination à ne pas manquer pour accomplir un stage à l’étranger. Bordée par le lac Léman, cette ville suisse possède un charme prononcé et vous permettra de découvrir toujours plus de splendeurs et de merveilles.

En tant que stagiaire en Suisse, la première chose à découvrir à Genève est sans aucun doute son jet d’eau. S’élevant à 140 mètres de hauteur et implantée sur la jetée des Eaux Vives, vous découvrirez un spectacle exceptionnel. La vieille ville de Genève possède aussi un fort attrait historique et renferme un nombre incalculable de monuments. Au gré de vos balades vous pourrez visiter la cathédrale Saint-Pierre de Genève et la chapelle de Macchabées, ou encore le mur des réformateurs, sans oublier la maison Tavel et la tour du Molard.

La promenade de la Treille est assurément à faire si vous réaliser un stage professionnel de plus de 14 jours. Vous pourrez y découvrir deux curiosités, à savoir : le banc en bois le plus long du monde qui mesure 120 mètres et le “marronnier officiel”, annonçant chaque année l’arrivée du printemps. Le Jardin Anglais et l’Horloge Fleurie sont des attractions touristiques très emblématiques de la ville de Genève. Autre lieu incontournable : les Bains des Pâquis afin de pouvoir vous baigner en plein cœur de cette jolie ville.

Faire un stage à Genève : où postuler ?

Nombreuses sont les entreprises en Suisse qui cherchent à accueillir des étudiants étrangers. Avec un taux de chômage plutôt bas (5%), Genève est une ville qui reçoit régulièrement de jeunes diplômés à la recherche d’une offre d’emploi prometteuse.

Les étudiants français peuvent aussi s’y rendre afin de bénéficier d’offres de stage relativement intéressantes. En effet, 130 multinationales sont implantées dans cette ville dans des secteurs économiques très diversifiés. Pour devenir stagiaire étranger à Genève, vous aurez la possibilité de postuler dans le domaine lucratif de la finance et obtenir notamment un stage professionnel en tant que Finance Manager. Le domaine de l’informatique est tout aussi développé et recherche activement des étudiants internationaux souhaitant devenir ingénieurs. Le secteur de la santé comme l’industrie pharmaceutiques sont idéals pour accomplir un stage en entreprise très avantageux.

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie peuvent aussi être intéressantes pour de jeunes étudiants ambitieux. Attention cependant, vous ne devrez pas avoir peur de faire des heures supplémentaires au sein de votre entreprise.

A qui faire appel pour avoir des offres de stage réellement fiables ?

Vous avez donc décidé d’accomplir votre stage à Genève ? Il ne vous reste plus qu’à trouver différentes offres de stage pour faire votre choix. Les agences de placement et de stages à l’étranger sont des interlocuteurs auxquels vous pourrez faire appel. Ces experts en stages professionnels seront à votre disposition pour vous décrocher l’offre idéale pour votre profil et vos compétences professionnelles. Ils se chargeront de vous enregistrer auprès des autorités locales en vue d’obtenir votre visa mais également pour ne rencontrer aucun souci durant votre voyage. L’ensemble de votre stage à Genève sera pris en charge pour partir avec la plus grande sérénité.

Les portails d’offres de stage sont la seconde option pour obtenir un stage répondant à vos exigences. En transmettant votre CV suivi d’une lettre de motivation aux offres retenues, vous recevrez une réponse en seulement quelques jours. Il vous suffira seulement de souscrire à une assurance maladie complémentaire pour vous rendre à Genève.