Stage à Zurich

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage en Suisse » Stage à Zurich

 

Donnez une note

Accomplir un stage à Zurich est une chance exceptionnelle pour tous les étudiants étrangers. Avec une multitude d’offres de stage, il leur sera possible d’intégrer des entreprises de renom pour obtenir une avantageuse expérience professionnelle.

Faire un stage en Suisse : Partir pour Zurich sans hésiter

Zurich est le plus important centre financier et économique du pays car, il regroupe plusieurs grandes entreprises en Suisse. Effectuer un stage dans cette belle métropole vous permettra d’en découvrir toute la richesse et toute la beauté.

Les étudiants français vivant à Zurich auront l’opportunité d’admirer ses nombreuses églises. Tout d’abord, dans le centre-ville, vous pourrez vous rendre à l’église de Grossmünster, célèbre pour ses deux tours. Sans oublier le couvent Fraumünster et l’église Saint-Pierre et son imposante horloge.

Les musées font partie intégrante du paysage de Zurich. Vous pourrez notamment visiter le Musée National Suisse et le Museum für Gestaltung, dédié au design et à l’architecture. Le sommet de l’Uetliberg est assurément l’une des attractions touristiques les plus belles de la ville. Élevée à 871 mètres d’altitude, vous ferez de très agréables promenades.

Vous pourrez aussi passer de bons moments au bord du lac de Zurich et même faire de belles balades en bateau. Enfin, vous pourrez accorder une journée de libre pendant votre stage professionnel pour découvrir les magnifiques Alpes Suisses.

Tout savoir sur les stages à Zurich

La Suisse accueille des milliers d’étudiants étrangers pour leur permettre d’accomplir un stage à l’étranger. Il est important de savoir qu’une semaine de travail pour un Suisse ne peut pas excéder 45 heures par semaine. Néanmoins, en fonction du secteur dans lequel vous accomplirez votre expérience professionnelle, vous pourrez faire des heures supplémentaires allant jusqu’à 50 heures par semaine.

Concernant le salaire minimum pour un stagiaire suisse ou un stagiaire étranger, il est aux alentours de entre 2000 à 2500 CHF par mois, soit 1625 à 2030 euros. C’est d’ailleurs pour ce salaire très intéressant que les jeunes diplômés n’hésitent pas à se rendre en Suisse.

Il est important de savoir que si votre stage en entreprise dure plus de 90 jours, vous devrez vous faire enregistrer auprès des autorités locales, dans les 14 jours suivants votre arrivée. Elles vous remettront un permis de résidence qui est valable pour une résidence de courte durée sur le territoire.

Enfin, vous devrez également faire toutes les démarches afin d’obtenir votre carte d’assurance maladie européenne.

Où postuler pour assurer un stage à Zurich ?

Zurich est une ville de Suisse très appréciée par les étudiants étrangers pour son économie stable et florissante. En effet, ils ont le choix entre un grand nombre de secteurs d’activité pour pouvoir accomplir leur stage professionnel.

Le secteur le plus porteur à Zurich est assurément celui de la banque et des finances. Cette ville abrite les plus grandes banques suisses mais aussi quelques banques internationales. Les assurances et le commerce font partie intégrante de la croissance économique de Zurich. Sans oublier les hautes technologies ou encore l’industrie et l’énergie.

Zurich est donc une ville en recherche continue de stagiaires étrangers possédant de bonnes compétences professionnelles.

Offres de stage à Zurich : à qui vous adresser ?

Pour pouvoir sélectionner les offres de stage à Zurich les plus avantageuses, vous pourrez tout d’abord vous adresser à des organismes. Spécialisées dans les stages à l’étranger, ces entreprises vous trouveront le stage dont vous rêvez. Surtout que si cela est nécessaire, elles vous obtiendront un visa sans perdre du temps.

Vous pourrez enfin aller sur les plateformes d’offres de stage en quelques clics de souris. L’ensemble des propositions de stage seront regroupées pour que vous puissiez facilement faire votre sélection et même postuler.