Stage à Chicago

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage aux USA » Stage à Chicago

 

Donnez une note
 Pour tenter une expérience inoubliable aux États-Unis, effectuer un stage à Chicago est une fabuleuse opportunité qui s’offrira à vous. Cette ville très dynamique possède un marché du travail attractif où les offres de stages dans divers domaines y sont florissantes.

Pourquoi choisir Chicago pour un stage aux Etats-Unis ?

Bien souvent, les étudiants étrangers choisissent Los Angeles ou encore New-York pour réaliser un stage aux USA. Pourtant, Chicago est une destination à privilégier pour plusieurs avantages.

Tout d’abord, celle que l’on surnomme la “ville verte” est réputée pour la beauté de son patrimoine naturel. Bordée par le lac Michigan, Chicago possède d’immenses espaces verdoyants, des lagunes mais aussi des plages de toute beauté.

Cette grande métropole américaine attire 52 000 touristes par an désirant visiter ses sites les plus remarquables. Durant votre stage à Chicago vous pourrez vous promener dans les nombreux parcs comme Grant Park ou Lincoln Park. Vous prendrez plaisir à faire du lèche vitrine dans la célèbre State Street avant de vous rendre dans le quartier de New Eastside. Capitale mondiale de l’architecture, les immeubles de l’Historic Michigan Boulevard District seront absolument à découvrir.

La vie Chicagoane est agréable et sans cesse en ébullition, idéale donc pour les jeunes étudiants. Comme toutes les grandes villes américaines, Chicago est une métropole où les habitants sortent et travaillent de jour comme de nuit. Si vous aimez le jazz, différents clubs prisés comme le Wicker Park ou Bucktown sont à découvrir.

Chicago : l’un des pôles économiques les plus importants des Etats-Unis

La ville de Chicago fait partie des plus grandes puissances économiques des USA. Avec son implantation unique au cœur du Midwest, les opportunités professionnelles y sont nombreuses. Des centaines d’entreprises à la renommée mondiales y sont implantées depuis de nombreuses années. Boeing, MC Donald’s ou encore Midway Games possèdent leur siège dans cette métropole à la croissance florissante.
Vous pourrez donc facilement intégrer une société américaine ou étrangère dans le cadre d’un stage à l’étranger.

De nombreux secteurs d’activité très développés

Un grand nombre de secteurs d’activité sont à la recherche de stagiaires du monde entier. En effet, 31 entreprises inscrites sur la liste “Fortune 500” sont installées dans la ville de Chicago. C’est également le troisième centre financier le plus important des Etats-Unis. Autant dire que les offres de stages sont nombreuses et vous permettront assurément de trouver celui de vos rêves.

Parmi les différents secteurs d’activité très développés à Chicago, on peut citer celui des transports et de l’ingénierie. C’est effectivement une plaque tournante dans différents secteurs (ferroviaire, aviation) pour la commercialisation de produits alimentaires, notamment. Le secteur de la technologie est aussi très exploité grâce à la présence de développeurs de logiciels et de sociétés informatiques. Sans oublier le secteur de la santé où la recherche de stagiaires étrangers est très importante. Enfin, le secteur de la finance offre de belles opportunités en intégrant des groupes internationaux à la grande renommée.

Le taux de chômage dans la ville de Chicago est relativement bas puisqu’il n’excède pas les 4.7%. Vous serez donc assuré de trouver un stage de qualité répondant à vos compétences professionnelles et à votre cursus d’études.

Comment trouver un stage à Chicago dans les plus brefs délais ?

Pour trouver un stage à Chicago, différentes possibilités s’offrent à vous. Il vous sera tout d’abord possible de faire confiance aux services d’organismes spécialisés. Ces organismes vous aideront à trouver l’entreprise la plus adaptée à votre profil en fonction de vos compétences. De plus, elles se chargeront de toutes les démarches administratives afin que vous puissiez partir dans les meilleures conditions.

Vous pourrez également effectuer ces recherches par vos propres moyens en utilisant les portails d’offres de stage. Directement en ligne, il vous suffira d’envoyer votre candidature spontanée aux offres qui vous intéressent le plus.

Une fois votre stage en entreprise trouvé, il vous faudra vous occuper d’obtenir un Visa J-1. Ce visa est obligatoire pour pouvoir entrer aux USA et circuler en toute légalité. Pour l’obtention de ce document officiel, vous devrez trouver un sponsor français qui réalisera toutes les démarches nécessaires.

Deux sortes de visa sont proposés pour effectuer un stage à Chicago :

  • Intern : Que l’on accorde aux étudiants étrangers, valable sur 12 mois et renouvelable
  • Trainee : Que l’on accorde aux jeunes diplômés, valable sur 18 mois et non renouvelable

D’autres villes des États-Unis où faire son stage :