Stage à Dallas

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage aux USA » Stage à Dallas

 

Donnez une note
 Ville mythique et réputée du Texas, Dallas est une destination qui vous offrira de nombreuses opportunités professionnelles. En effet, Dallas est idéale pour un stage à l’étranger, car c’est une métropole américaine qui possède une économie croissante et un marché du travail toujours actif.

Dallas : en plein cœur de l’histoire américaine

Si vous désirez réaliser un stage aux Etats-Unis, Dallas est une ville qui vous charmera grâce à ses nombreux atouts. Avec son impressionnant patrimoine historique, cette ville vous plongera en plein cœur de l’histoire américaine.

Lors de votre stage en entreprise à Dallas, vous devrez absolument visiter the Sixth Floor Museum at Dealey Plaza. C’est dans ce lieu que l’assassin Lee Harvey Oswald, aurait tiré sur le président John F. Kennedy. La Reunion Tower est également à découvrir pour admirer un panorama à couper le souffle de Dallas. Avec ses 171 mètres de hauteur, cette tour construite en 1998 vous offrira une vue à 360°. Pour faire une petite promenade au grand air, le Dallas Arboretum and Botanical Garden s’étend sur 267 000 km². Il abrite une riche collection de plantes, fleurs et arbustes, plantés au beau milieu de fontaines et sculptures. Enfin, Downtown Dallas est le quartier le plus emblématique de la ville avec ses immenses grattes-ciel et ses nombreux magasins et restaurants.

Faire un stage à Dallas : une opportunité professionnelle à saisir

Pour gagner une expérience professionnelle des plus intéressantes, réaliser un stage à Dallas est une opportunité à ne pas manquer. En effet, le marché du travail dans cette ville américaine est très dynamique et les offres de stage sont en grand nombre. Cette métropole attire des investisseurs internationaux et plusieurs entreprises à la renommée mondiale y sont implantées. Plusieurs entreprises françaises possèdent leurs locaux au sein de la ville de Dallas comme Airbus Helicoptères ou Alcatel.

Trouver un stage dans la plus grande ville du Texas ne sera donc pas compliqué en fonction de votre profil. Il faut savoir que différents secteurs d’activité recherchent des étudiants étrangers aux compétences diverses. Parmi les pôles les plus développés, on peut citer toutes les activités pétrolières, mais aussi l’aérospatial, l’art, la santé, les nouvelles technologies, la restauration et les énergies renouvelables. En intégrant le marché du travail américain, vous serez assuré de développer toutes vos compétences dans le secteur choisi.

Où trouver des offres de stages pour Dallas ?

Pour avoir accès à plusieurs offres de stage intéressantes pour Dallas, il vous sera possible de vous rendre sur les portails d’offres de stage en ligne. Plusieurs plateformes sont disponibles pour vous permettre de postuler en quelques clics de souris à l’offre la plus intéressante.

Vous pourrez aussi vous adresser à des enseignes spécialisées en stages à l’étranger. En effet, ces organismes sont spécialisés dans la recherche de stage et du placement des étudiants dans l’entreprise la plus adaptée à leurs compétences. De plus, elles réaliseront toutes les démarches administratives relatives à l’obtention de votre visa J-1 et à votre départ. Ainsi, vous partirez dans les conditions les plus favorables pour vivre une aventure exceptionnelle dans une ville très réputée des USA.

Quels critères pour obtenir un visa J-1 ?

Afin de pouvoir vous rendre à Dallas pour faire un stage en entreprise, l’obtention du visa J-1 sera obligatoire. Ce visa pourra être délivré si vous répondez aux critères suivants :

  • Vous êtes étudiant jeune diplômé depuis moins de 12 mois
  • Votre stage réalisé à Dallas devra représenté un véritable atout sur votre CV
  • Vous possédez un bon niveau en anglais
  • Vous devez avoir 18 ans ou plus
  • Ce stage sera réalisé dans une entreprise possédant l’agrégation délivrée par l’Etat américain

Une fois votre visa en poche, vous pourrez vous rendre à Dallas pour vivre une expérience professionnelle des plus enrichissantes.

D’autres villes des États-Unis où faire son stage :