Stage à Houston

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage aux USA » Stage à Houston

 

Donnez une note
 Ville très dynamique et au charme certain, Houston peut être une destination de choix afin de réaliser un stage à l’étranger. En effet, divers secteurs d’activité sont exploités, notamment celui de la recherche et de la santé afin de vivre une expérience professionnelle véritablement inoubliable.

Houston : une très belle ville des USA à découvrir

Quatrième plus grande ville des Etats-Unis, Houston est implantée au cœur du Texas et attire de nombreux touristes chaque année. Au milieu des immenses grattes-ciel et d’une architecture futuriste, vous vivrez un véritable dépaysement durant votre stage. Cette ville américaine est sans cesse en développement et offre des opportunités professionnelles très intéressantes aux étudiants étrangers.

Houston est une ville réputée pour ses nombreux parcs comme l’Hermann Park, le Memorial Park ou encore le Cockrell Butterfly Center regroupant des centaines d’espèces de papillons en tous genres. Sans oublier son célèbre quartier d’affaires où de nombreuses entreprises internationales comme Uncle Ben’s, Occidental Petroleum ou Cameron International, y sont implantées. Vous ne pourrez pas faire votre stage à Houston sans visiter le siège de la NASA. Houston est effectivement une ville qui accorde une grande importance à l’aéronautique mais aussi à l’industrie du high-tech.

Quels sont les secteurs en pleine expansion et qui recrutent à Houston ?

Comme Los Angeles ou encore New-York, Houston est une ville où les opportunités professionnelles sont à foison. Plusieurs secteurs d’activité sont prometteurs pour des étudiants français ou encore de jeunes diplômés souhaitant acquérir une expérience professionnelle intéressante.

Parmi ces pôles d’activité les plus développés pour réaliser un stage à Houston, on peut donc citer :

  • L’énergie : avec un grand nombre d’entreprises pétrolières ou de transport comme Phillips 66 et ConocoPhillips Co.
  • L’aéronautique : avec son siège de la NASA (Johnson Space Center). Cet important centre de recherche recrutent de nombreux stagiaires étrangers.
  • La santé : Le Memorial Hermann Hospital System, le MD Anderson Cancer Center et le Houston Methodist Hospital sont d’immenses hôpitaux et les plus gros employeurs de Houston
  • L’exportation : grâce à son port qui est le second le plus important des Etats-Unis en matière de produits chimiques, produits pétroliers et alimentaires.

D’autres secteurs d’activité comme le tourisme ou encore le commerce proposent des offres de stages intéressantes aux étudiants étrangers. Il est donc assez facile de pouvoir faire un stage à Houston pour profiter d’une expérience professionnelle qui sera un réel plus sur votre CV.

Choisir Houston comme destination pour un stage entreprise sera une belle opportunité à saisir. En effet, les employeurs français accordent un grand intérêt à cette expérience professionnelle acquise dans l’une des plus grandes villes des USA.

Quelles démarches pour trouver un stage à Houston ?

Il est important de savoir comment vous y prendre pour trouver un stage à Houston. Sachez que vous pourrez tout d’abord utiliser les nombreux portails d’offres de stage disponibles en ligne. Ces plateformes regorgent d’offres de stage dans la ville de Houston mais aussi dans les autres villes des USA. En quelques clics de souris, vous pourrez déposer votre candidature spontanée pour trouver le stage en entreprise qui saura répondre à votre profil.

Les organismes spécialisés sont aussi des aides précieuses pour trouver facilement un stage à Houston tx. Ces enseignes possèdent un grand nombre d’offres de stage dans un grand nombre de secteurs d’activité. Elles s’occuperont de l’ensemble des démarches administratives et assureront votre départ et votre intégration dans une des sociétés les plus importantes de cette ville.

Comment partir faire un stage à Houston ?

Pour effectuer un stage à Houston, vous devrez obtenir le visa J-1 en acquérant un sponsor français. Ce visa vous sera obligatoire si vous désirez pouvoir effectuer votre stage en toute légalité aux Etats-Unis. Lorsque votre visa sera obtenu (l’Intern valable sur 12 mois et renouvelable), il ne vous restera plus qu’à vous envoler pour cette destination exceptionnelle.