Stage à Los Angeles

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage aux USA » Stage à Los Angeles

 

Donnez une note
 Capitale mondiale du loisir, Los Angeles est une destination très prisée par les étudiants étrangers. Celle qui est surnommée la “cité des Anges” est une ville au poids économique considérable dans laquelle effectuer un stage est tout-à-fait possible.

Pourquoi trouver un stage à Los Angeles ?

Si vous êtes à la recherche d’un stage aux Etats-Unis, Los Angeles est une destination à choisir pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est une ville ensoleillée où il fait bon vivre et où les divertissements sont nombreux. Quoi de mieux que de pouvoir vivre une expérience en entreprise au milieu des palmiers et des plages de sable fin ? Los Angeles est en effet une destination rêvée pour tous les étudiants étrangers en quête de dépaysement et de découverte.

La Cité des Anges est une ville qui regorge de monuments, de boutiques, de restaurants et de musée. Considérée comme la capitale du Cinéma, vous pourrez visiter les célèbres Universal Studios Hollywood ou découvrir de près l’incontournable panneau Hollywood. Une petite escapade à Venise Beach pour fouler le sable fin ou encore pour faire du surf. Sans oublier Rodeo Drive pour faire du lèche-vitrine parmi les plus belles boutiques de luxe.

Une belle opportunité pour réaliser un stage en entreprise

Los Angeles est la ville où tout est possible, notamment au niveau professionnel. Avec un faible taux de chômage de 4%, le monde du travail est dynamique et les opportunités professionnelles ne manquent pas. Aussi, trouver des offres de stages de qualité et répondant à votre profil pourra se faire sans difficultés. Vous serez assuré de vivre une aventure inoubliable au cœur de l’une des plus belles villes des USA.

Cette ville américaine abrite différents sièges sociaux des plus grandes entreprises internationales. On peut citer par exemple : New Line Cinema, Guess ou encore Oaktree Capital Management. Ces enseignes sont souvent à la recherche de stagiaires étrangers dans le but de les aider à perfectionner leurs compétences professionnelles.

Réaliser un stage à Los Angeles vous offrira la possibilité de gagner une solide expérience professionnelle . En effet, ces dernières années, Los Angeles a accueilli pas moins de 500 entreprises et start-up comme Netflix et Tesla.

Los Angeles : Quels sont les secteur qui recrutent ?

Pour trouver un stage sans difficulté à Los Angeles, il est important de cibler les secteurs d’activité qui recherchent de jeunes étudiant étrangers.

Le tourisme est l’un des pôles les plus développés avec plus de 40 000 touristes par an. Celui des nouvelles technologies est également en pleine expansion grâce à la présence de nombreuses start-up spécialisées dans ce domaine. Ville des célébrités et du cinéma, il vous sera aussi possible de postuler dans la mode ou le luxe. Sans oublier la restauration car, les Angelins sont très friands de la gastronomie Française. Enfin, le commerce international est un secteur qui recrute en grand nombre des stagiaires étrangers.

Tout savoir sur les stages à Los Angeles

Ville des Etats-Unis, Los Angeles répond donc à la législation américaine pour les stages rémunérés et non rémunérés.

Afin de dégoter un stage dans la cité des Anges, il vous faudra tout d’abord être en possession du Visa J-1. Ce document officiel sera obligatoire afin que vous puissiez circuler en toute légalité à travers le territoire pendant 12 mois maximum. Quelques conditions doivent cependant être remplies pour l’obtenir :

  • Avoir 18 ans révolus
  • Réaliser un stage au sein d’une entreprise américaine
  • Faire un stage se rapportant à vos études

Trouver un stage à Los Angeles demande du temps et de l’attention. Pour vous aider, vous pouvez faire appel à des organismes spécialisés. Ces enseignes prendront en charge la recherche de stage et toutes les démarches administrative liées à votre départ et votre séjour. Les portails d’offres de stage en ligne sont également un bon moyen pour dénicher le stage exceptionnel dans la ville des Anges.

D’autres villes des États-Unis où faire son stage :