Stage à New-York

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage aux USA » Stage à New-York

 

Donnez une note
 New-York est la ville rêvée pour de nombreux étudiants souhaitant faire un stage à l’étranger. En effet, vous pourrez acquérir une expérience professionnelle exceptionnelle en intégrant d’importants groupes internationaux américains dans divers secteurs.

New-York : Une opportunité pour vivre le rêve américain

Si vous désirez faire un stage aux Etats-Unis, New-York est la ville à découvrir sans attendre. Celle que l’on surnomme “Big Apple” (Grosse Pomme) est la plus grande ville des USA qui accueille plus de 50 000 touristes par an. New-York fait en effet partie des plus belles villes du monde avec ses immenses grattes-ciel et son riche patrimoine historique et culturel.

La vie New-Yorkaise séduit les étudiants du monde entier car, il est possible de vivre de jour comme de nuit. Les boutiques, les restaurants, les parcs sont ouverts sans interruption et c’est d’ailleurs pourquoi New-York est surnommée “la ville qui ne dort jamais”. Ainsi, pendant votre temps libre, vous pourrez visiter des sites et des monuments emblématiques des USA comme la Statue de la Liberté ou encore Central Park et l’Empire State Building.

Grand centre financier et économique mondial, New-York est une ville où les offres de stages pour les étudiants étrangers sont nombreuses. De plus, que faire un stage au cœur de New-York sera un coup de pouce pour votre future carrière. Une telle expérience professionnelle mise en valeur sur un CV ne pourra qu’attirer l’attention des employeurs.

Comment faire pour obtenir un stage à New-York ?

Pour obtenir un stage à New-York, vous devrez tout d’abord avoir un visa grâce à un organisme de sponsor. Ce visa J-1 est divisé en deux catégories :

  • Intern : valable sur 12 mois, renouvelable et accordé aux étudiants étrangers
  • Trainee : valable sur 18 mois sans possibilité de renouvellement et accordé aux jeunes diplômés

Il vous faudra également trouver un stage à New-York en consultant les différentes offres disponibles. Pour cela, vous pouvez faire confiance à des organismes spécialisés (comme My Internship Abroad) qui vous feront gagner un temps considérable dans votre recherche. En effet, ils se chargeront de toutes les démarches administratives et vous intégreront dans l’entreprise répondant à vos compétences et votre profil. N’hésitez pas non plus à consulter les sites de portails d’offres de stage pour trouver de bonnes opportunités afin de postuler via des candidatures spontanées.

Quelles conditions remplir pour effectuer un stage à New-York ?

Pour pouvoir réaliser un stage à New-York, ou dans n’importe quelle ville des USA, vous devrez répondre à plusieurs conditions, à savoir :

  • Avoir 18 ans ou plus
  • Effectuer un stage dans une entreprise américaine possédant l’agrégation du Département d’Etat américain
  • Le stage réalisé devra être en rapport avec les études que vous suivez

Quels sont les secteurs qui recrutent à New-York ?

Avec un taux de chômage de seulement 4%, New-York est une ville dans laquelle les opportunités professionnelles sont nombreuses. Différents secteurs d’activité recrutent des étudiants français afin de les aider à acquérir des compétences et à les développer au mieux.

Parmi les secteurs les plus exploités, on peut donc citer :

  • La santé
  • Les finances
  • La banque
  • Le commerce
  • Le tourisme
  • La restauration
  • Les nouvelles technologies

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pourrez également postuler auprès des 290 entreprises françaises implantées à New-York. D’autre part, cette ville est le berceau de nombreux sièges sociaux de grands groupes internationaux comme WarnerMedia, Verizon mais aussi IBM. Il vous sera donc assez aisé de dénicher le stage de vos rêves parmi ces importantes entreprises toujours en quête de stagiaires étrangers.

Une opportunité pour apprendre et perfectionner votre anglais

Un stage à New-York peut se révéler être une très bonne opportunité afin d’apprendre ou de perfectionner votre anglais. Au contact des Américains, vous pourrez facilement progresser, quelque soit votre niveau. Parler et écrire couramment l’anglais sera un plus que vous devrez mettre bien en évidence sur votre CV pour vos futures recherches de stage ou d’emploi.

Une expérience professionnelle très enrichissante

Enfin, réaliser un stage dans la ville de New-York vous permettra de vivre une enrichissante expérience en entreprise. Les New-Yorkais sont énormément investis dans leur travail et se feront un plaisir de vous transmettre leur savoir-faire. Vous aurez l’occasion de côtoyer des personnes venant de tout horizon avec lesquelles vous pourrez créer des liens professionnels mais aussi personnels. Vous vous intégrerez facilement à la vie de votre entreprise en acquérant de nouvelles compétences en rapport avec votre cursus universitaire.

D’autres villes des États-Unis où faire son stage :