Stage à Philadelphie

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage aux USA » Stage à Philadelphie

 

Donnez une note
 Implantée entre Washington et New-York, la ville de Philadelphie est bien trop souvent oubliée par les étudiants étrangers. Pourtant, cette ville américaine est idéale pour trouver un stage dans plusieurs secteurs d’activités.

Philadelphie : une ville remplie d’histoire et de culture

Philadelphie est le berceau de la création de l’histoire américaine. Avec la déclaration de l’indépendance de 1776 et la signature de la Constitution américaine de 1787, c’est une ville qui met en avant son patriotisme américain. C’est donc une destination à ne pas manquer pour un stage aux Etats-Unis.

Effectuer un stage à Philadelphie vous offrira l’opportunité de vivre une aventure unique. Si vous aimez l’histoire et la culture, cette ville est faite pour vous grâce à son très riche patrimoine. Celle surnommée avec tendresse “Philly” est la première ville des USA classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Autant vous dire que vous aurez de nombreuses choses à visiter durant votre stage, notamment dans le centre-ville.

La première chose à découvrir sera la Liberty Bell qui est le plus grand symbole de l’indépendance américaine. Philadelphie est aussi réputée pour son Philadelphia museum of art qui accueille chaque année plus de 800 000 visiteurs. La particularité de “Philly” réside dans les nombreuses fresques murales magnifiques qui jalonnent la ville. Plus de 5 000 sont à admirer et mettent en valeur le street art. Enfin, vous rendre dans le Love Park pour y découvrir l’oeuvre d’art de l’artiste Robert Indiana, sera incontournable.

Un grand nombre d’offres de stage proposées dans différents secteurs

Choisir Philadelphie pour faire un stage aux USA s’avère être une très bonne idée. Le marché du travail est très actif et les offres de stage ne manquent pas. En effet, Philadelphie exploite de nombreux secteurs d’activité qui lui permettent d’avoir une économie prospère. Le secteur tertiaire est le plus développé car, plusieurs entreprises internationales y ont leur siège social. La First Union National Bank, le Lincoln Financial Group ou encore Sunoco proposent des opportunités professionnelles réellement intéressantes.

Pour dégoter un stage à Philadelphie, le domaine de l’industrie est très développé. Plusieurs raffineries et industries pétrochimiques sont implantées dans cette ville. Les activités portuaires liées aux énormes chantiers navaux sont également exploitées. Mais d’autres pôles d’activité recrutent énormément de stagiaires étrangers comme la finance et la banque, le commerce, les activités juridiques et la santé.

Grâce à une économie en pleine croissance, Philadelphie est une ville américaine où les opportunités sont très variées et accessibles.

Comment vous y prendre pour dénicher un stage à Philadelphie ?

Pour trouver un stage à Philadelphie, plusieurs solutions sont à votre portée. Il vous sera tout d’abord possible de vous rendre sur les nombreux portails d’offres de stage. Ces plateformes en ligne seront un outil précieux pour vous aider dans vos recherches de stage. Il vous suffira de postuler en envoyant une candidature spontanée parmi toutes les offres proposées au quotidien.

Les organismes spécialisés sont également des aides très utiles pour accéder aux meilleures offres de stage. Ces entreprises vous placeront dans la société dans laquelle vous serez assuré d’acquérir la meilleure expérience. De plus, elles s’occuperont de réaliser l’ensemble de vos démarches administratives liées à votre départ et à votre stage. Vous gagnerez un temps considérable et vous partirez sans la moindre difficulté.

Quelles démarches réaliser pour partir à Philadelphie en toute légalité ?

Pour effectuer un stage en entreprise dans la ville de Philadelphie, vous devrez posséder un visa. Celui en vigueur pour les étudiants étrangers est le visa J-1, qui est valable 12 mois et renouvelable. Pour l’obtenir vous devrez avoir un sponsor français qui se chargera de réaliser toutes les démarches. Ainsi, durant toute la durée de votre stage, vous pourrez circuler légalement et librement à travers tout le territoire.

Philadelphie : une expérience professionnelle épanouissante

Choisir Philadelphie pour effectuer un stage en entreprise sera une opportunité exceptionnelle. Vous vivrez une expérience professionnelle à la fois enrichissante et épanouissante en découvrant le monde du travail américain. Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous travaillerez, vous développerez de nombreuses compétences professionnelles.

Enfin, effectuer un stage à Philadelphie sera un véritable plus pour perfectionner votre anglais. Peu importe votre niveau, vous progresserez rapidement au contact des américains qui sont des personnes chaleureuses et accueillantes. En complément de votre stage, il vous sera possible de réaliser un séjour linguistique pour acquérir un anglais parfait. Un atout que vous pourrez mettre en avant sur votre CV.

D’autres villes des États-Unis où faire son stage :