Stage à Phoenix

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage aux USA » Stage à Phoenix

 

Donnez une note
 Capitale de l’Arizona, Phoenix est une ville où il fait bon vivre avec son climat très ensoleillé et sa qualité de vie. Pour un stage à l’étranger, cette destination est donc parfaite pour vivre une expérience professionnelle dans le monde du travail américain.

Quoi découvrir durant un stage à Phoenix ?

Phoenix attire des milliers de touristes chaque année pour la beauté de ses paysages désertiques et son climat très doux et ensoleillé. Implantée dans la “Valley of the Sun”, cette ville américaine regorge de choses à voir durant un stage.

Votre découverte de la ville de Phoenix lors de votre stage aux USA devra débuter par la visite du Heard Museum. Ce musée abrite une impressionnante collection d’objets et accessoires amérindiens. Vous pourrez également découvrir les vestiges très anciens d’un village honokam gardés au Pueblo Grande Museum and Cultural Park. Le centre-ville sera aussi une belle découverte avec son architecture coloniale espagnole et coloniale.

Phoenix : une ville aux nombreuses opportunités professionnelles

Avec un taux de chômage aux alentours des 6%, Phoenix est une ville avec des opportunités professionnelles très nombreuses. Il est d’ailleurs estimé qu’elle est l’une des cinq meilleures villes des Etats-Unis où il est possible de trouver un emploi en PME. Son économie est en effet croissante et vous offrira donc la possibilité de trouver facilement un stage en entreprise.

Plusieurs secteurs d’activité sont en pleine expansion et recherche des stagiaires étrangers. Les nouvelles technologies sont très développées, mais également l’aéronautique, les finances, la santé, le tourisme et le commerce. De puissantes entreprises multinationales comme Apple ou American Express ont décidé de s’y implanter.

De plus, opter pour cette destination sera intéressant si vous désirez perfectionner votre niveau d’anglais. Parler couramment l’anglais s’avérera être un atout pour les employeurs français. C’est pour cette raison que vous devrez le bien faire apparaître sur votre CV.

Comment vous rendre à Phoenix pour réaliser un stage ?

Trouver un stage à Phoenix n’est pas la seule chose à faire pour partir. Vous devrez effectivement demander un visa J-1 en obtenant un sponsor français. Avec ce visa, vous pourrez réaliser votre stage professionnel en toute légalité.

D’autres villes des États-Unis où faire son stage :