Questions fréquentes

Y a-t-il des frais d'inscription ?

L’inscription sur notre site est gratuite.

MyInternshipAbroad est un programme de coaching au succès. Ce qui veut dire que vous ne réglez la valeur de notre service qu’à la fin du processus, uniquement si :

– vous avez, suite à un ou plusieurs entretiens, été accepté(e) en stage à l’étranger par une entreprise de notre réseau.
– vous acceptez, à votre tour, l’offre proposée.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre page des tarifs.

Dans le cadre d’un Volontariat International en Entreprise :

Vous n’aurez aucun frais à régler.

Notre service V.I.E est 100% gratuit et personnalisé pour les candidats pendant l’ensemble du processus. Cette prestation comprend le coaching, la gestion des entretiens, jusqu’au placement dans une de nos entreprises partenaires.

Comment compléter mon profil à 100% ?

Votre profil est scindé en 3 parties : Mon profil – Mes critères de recherche – Mon CV. Il est essentiel de compléter sur votre espace étudiant chaque partie. Sans cela, les coachs ne peuvent pas évaluer votre profil et ainsi vous aider à trouver le meilleur stage.

Lorsque vous aurez renseigné tous les champs, vous obtiendrez 100%. Il sera alors possible de postuler aux offres.

Comment modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez changer votre mot de passe en vous rendant dans votre espace étudiant.

Comment supprimer mon compte ou me désinscrire ?

Vous devez nous en faire la demande par mail à support@myinternshipabroad.com. Votre compte sera ensuite supprimé dans les plus brefs délais.

Comment postuler à une offre ?

Pour postuler à une offre de stage, vous devez d’abord compléter votre profil à 100% et uploader votre CV en anglais.
Puis, vous devez vous rendre sur la page “Toutes nos offres”.

Où retrouver mes candidatures en cours ?

Elles sont toutes réunies dans votre “Espace étudiant”.

Pourquoi suivre l'évolution d'une candidature ?

Vous devez régulièrement vous connecter à votre compte pour suivre l’évolution de vos candidatures. Certaines étapes demandent une réponse de votre part. En effet, vous devrez, par exemple, choisir l’heure et la date de l’entretien avec un recruteur étranger parmi les propositions faites.

A quoi correspondent les délais de rétraction de 14 jours et pourquoi je dois y renoncer au moment où je signe la charte ?

La renonciation du délai de rétraction nous permet de pouvoir commencer les démarches rapidement et donc de traiter vos candidatures et d’envoyer votre CV. Néanmoins, vous pouvez vous désinscrire à tout moment si vous n’êtes plus en recherche de stage.

Les frais de visas et les frais de logement sont-ils compris dans le pack d’accompagnement ?

Les frais de visa ne sont pas inclus dans le pack. Cependant, nous vous fournissons un accompagnement personnalisé dans les démarches à effectuer pour l’obtention du visa. De plus, le logement n’est pas compris mais un guide et un accompagnement vous seront également fournis pour vous aider dans les démarches.

Pourquoi je dois renvoyer la charte dans les 24 heures pour entamer le processus ?

Nous avons beaucoup d’étudiants et jeunes diplômés qui font appel à nos services et le temps de nos coach est limité. Alors, nous devons donc faire le choix des candidats les plus motivés.

C’est quoi l’option premium ?

L’option premium est une option qui concerne le visa J-1. C’est une garantie en exclusivité pour nos clients qui vous assure un remboursement global de votre Pack Coaching et Visa.

Suis-je remboursé si je n’obtiens pas mon visa ?

Oui, c’est le cas pour les Etats-Unis avec l’option premium.

Combien de temps après l’envoi de ma candidature l’entreprise vous fait-elle un retour ?

En tant que coach, nous sommes très réactifs. Notre méthode établie grâce à 10 ans d’expertise garantit l’accélération du processus. Cela peut aller très vite si une entreprise qui vous intéresse a déjà commencé les entretiens. Sinon, en règle générale, il faut entre quelques heures à quelques jours. Gardez donc votre téléphone près de vous pour ne pas rater votre occasion.

A partir du moment où votre coach présente votre candidature à l’entreprise de notre réseau, soit l’entreprise est intéressée par votre profil et un de nos spécialistes vous contacte pour organiser un entretien par Skype ou autre moyen de communication, soit votre candidature n’a pas été retenue et, dans ce cas, votre coach vous envoie un email pour vous dire que vous n’avez pas été retenu. Cela nous permet de réajuster vos techniques de recherches de stage.

J’ai combien de temps pour me décider une fois que l’entreprise me fait une proposition de stage ?

Votre coach vous suit dès le début de votre programme et s’assure de revoir tous les points avec vous avant de proposer votre candidature à l’entreprise. A l’instant où vous recevez la proposition finale vous avez déjà tout préparé. Vous avez donc 24 heures pour vous décider. Votre coach a d’autres étudiants qui ont également passé un entretien et qui sont très motivés – le coach va préférer donner la possibilité de vivre l’expérience hors pair à la personne qui la veut vraiment. Au moment de la réception de la proposition d’offre de stage, vous êtes le choix numéro 1 de l’entreprise, mais l’entreprise cherche quelqu’un de motivé. Si à la fin de processus, vous dites à l’entreprise que vous avez besoin de réfléchir, cela sème le doute et l’entreprise peut retirer son offre pour prendre un étudiant plus motivé. C’est une opportunité qui ne se représentera plus. Alors, il faut savoir prendre la décision rapidement !

Quel est le délai moyen de réponse pour un VIE ?

Dès réception de votre candidature, notre équipe l’étudie et vous fait un retour en moins d’une semaine en moyenne.

Nous échangeons en direct par téléphone et par mail avec les services des Ressources Humaines et les directions des entreprises pour mettre en avant votre profil et vous permettre d’obtenir un entretien.

Après l’entretien avec l’entreprise, vous obtenez également une réponse en moins d’une semaine en moyenne.

Tout le processus est donc accéléré !

Comment cela se passe pour le règlement ?

Pour régler la valeur de notre programme, une fois que vous avez trouvé votre stage grâce à notre méthode, vous avez plusieurs options :

Soit 1 virement de la totalité sous 7 jours.
Soit un acompte de 690€ sous 7 jours, puis 1000€ en 1X-2X-3X ou plus 1 mois après l’acompte payé (avec frais de 3% sur la totalité si plusieurs paiements choisi) mais attention, selon éligibilité.
Si vous avez pris le Pack Coaching + Visa :

La totalité des frais de visa en premier sous 7 jours afin d’entamer la procédure de demande de visa.
Puis, 1 mois après le règlement du visa, vous devez effectuer le virement pour les frais d’accompagnement (selon la procédure présentée plus haut).

Que se passe-t-il si je refuse une offre ?

L’objectif de votre coach est de vous accompagner pour trouver le stage qui correspond à votre projet professionnel dans les limites du possible sur le marché des stages internationaux. Si une entreprise vous fait une proposition de stage, c’est que pendant l’accompagnement qui précède l’entretien, vous avez validé avec votre coach tous les détails de votre projet et que l’offre vous correspond. Si dans le cas contraire le stage ne vous correspond vraiment pas, vous pouvez refuser et retravailler ensemble avec votre coach votre projet en vous rappelant que les bonnes opportunités de stages sont rares et qu’un refus met la réussite de votre projet en péril.

Quand puis-je connaître le nom de l’entreprise ?

On ne communique le nom de l’entreprise que si vous décrochez un entretien. Rassurez-vous, si une entreprise est intéressée par votre profil, vous aurez toutes les informations que vous souhaitez afin de bien vous préparer. Votre coach vous contactera au plus vite afin de vous donner des conseils pour mettre toutes les chances de votre côté pendant la préparation d’entretien.

Y-a-t-il des frais à régler pour un VIE ?

Dans le cadre d’une candidature VIE, il n’y aucun frais à régler. C’est un service 100% gratuit et personnalisé pour les candidats : du début (inscription) à la fin du processus (réponse de l’entreprise).

5 choses à savoir sur les stages à l’étranger !