Stage à Bruxelles

Stage à Bruxelles
5 (100%) 1 vote

Accueillant de nombreuses institutions de l’Union européenne, Bruxelles est une ville de qualité pour y assurer un stage à l’étranger. Cette grande agglomération de Belgique est très prisée par les touristes mais aussi par les étudiants internationaux.

Choisir Bruxelles pour un stage en Belgique

Accomplir votre stage à Bruxelles vous donnera la grande chance de visiter la capitale belge. Mais elle est aussi une grande capitale touristique qui séduit des centaines de touristes mais aussi de jeunes étudiants.

Pour vous imprégner de la vie bruxelloise en accomplissant un stage en entreprise, vous devrez tout d’abord découvrir le célèbre Manneken-Pis. Monument historique et emblème de la ville, ce “gamin qui pisse” est une jolie fontaine datant du XVIIe siècle. Une visite de Bruxelles passera absolument par celle du Palais Royal, qui est la résidence officielle du roi Philippe de Belgique et de la famille royale. Vous découvrirez un intérieur richement paré et une architecture raffinée.

La Grand-Place est une des principales attractions touristiques de Bruxelles. Victor Hugo l’a décrétée comme la plus belle place d’Europe. Elle est totalement unique avec ses bâtiments datant du XVIIe siècle, le Broodhuis (la Maison du Roi) et son imposant hôtel de ville. Les Musées de la bière sont de véritables institutions en Belgique, et surtout à Bruxelles. Le Musée bruxellois de la Gueuze, par exemple, vous permettra de déguster des breuvages d’exception et brassés avec un savoir-faire très ancien.

La Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule ou encore le Parc du Cinquantenaire et l’Atomium vous offriront des visites culturelles et historiques d’une grande richesse. Enfin, pour tous les étudiants étrangers gourmands, n’oubliez pas de déguster le célèbre chocolat belge !

Etre stagiaire étranger à Bruxelles : dans quel secteur ?

Accomplir un stage à Bruxelles est un bon moyen pour intégrer le marché du travail belge. Il faut savoir que cette ville abrite les plus grandes institutions européennes mais aussi différentes organisations internationales; comme l’OTAN.

Avec une économie en constante progression, Bruxelles offre un important choix d’opportunités professionnelles pour jeunes diplômés et étudiants étrangers. La plupart des secteurs économiques exploités dans cette ville peuvent accueillir des stagiaires étrangers. Si vous recherchez une expérience professionnelle excellente, vous trouverez votre bonheur à Bruxelles.

Voici les différents pôles économiques dans lesquels il vous sera possible de déposer une candidature afin d’espérer avoir une réponse positive :

  • Le tourisme grâce à l’important patrimoine culturel et historique de la ville
  • La banque et les finances avec la présence de groupes multinationaux
  • La communication et le marketing
  • Le commerce et l’industrie pharmaceutique
  • L’enseignement et l’immobilier

Décrocher votre stage professionnel à Bruxelles sera bien plus facile que dans certaines villes européennes. Ainsi, vous pourrez mettre en valeur une expérience en entreprise de qualité sur votre CV afin de bien démarrer votre carrière professionnelle.

Ne passer à côté d’aucune offre de stage pour Bruxelles

Les offres de stages en Belgique et surtout à Bruxelles ne manquent pas. Pour un étudiant français, c’est une très bonne opportunité qu’il se doit de saisir pour réaliser son projet. Pour ne passer à côté d’aucune proposition de stage dans la capitale belge, différentes options sont possibles.

Vous pouvez faire confiance à des professionnels ayant un vrai savoir-faire en stages à l’étranger pour accéder à un stage de qualité. Ces organismes possèdent un réseau professionnel important avec des offres de stage réellement prometteuses. Ils s’adressent à tous les étudiants étrangers qui ont envie de gagner du temps dans leurs démarches. C’est pourquoi, vous pouvez faire appel à eux pour qu’ils vous obtiennent un visa ou pour préparer au mieux votre séjour. Ils sauront vous assurer un voyage sans encombre en prenant en charge toutes les modalités obligatoires.

L’autre option pratique et rapide est celle des portails d’offres de stage présents en ligne. Très facilement vous pourrez analyser et sélectionner les propositions de stage qui vous semblent les plus appropriées à vos compétences professionnelles. Une fois que vous aurez repéré les plus intéressantes, vous pourrez transmettre rapidement votre CV. Vous pourrez compléter votre candidature spontanée avec l’envoi d’une lettre de motivation pour assurer une réponse favorable.

Les meilleures raisons de faire un stage à Bruxelles

Concernant les stages à l’étranger, Bruxelles est une ville qui est très recherchée par les jeunes étudiants. Il faut dire que la capitale belge est une ville multiculturelle et des plus dynamiques. Vous aurez la chance de visiter une métropole européenne d’une grande richesse pour vivre un séjour inoubliable. De plus, vous pourrez participer à de nombreux événements, notamment musicaux avec le célèbre Tomorrowland ou encore le Pukkelpop.

Envisager un stage à Bruxelles vous donnera aussi, peut-être, l’opportunité de le faire à la fameuse Commission européenne. Vous pourrez ainsi développer vos compétences en relations internationales et en politique européenne. Ces institutions embauchent effectivement quelques stagiaires étrangers en prenant en compte leur profil.

L’autre gros avantage de la Belgique est que l’on y parle français. Vous n’aurez donc aucune barrière de la langue en tant que jeune étudiant français. Vous pourrez ainsi facilement vous intégrer dans une entreprise belge ou étrangère pour y réaliser une excellente expérience professionnelle.

Idéalement implantée, Bruxelles vous offrira la possibilité de faire des excursions touristiques dans des pays voisins comme l’Allemagne ou encore les Pays-Bas mais aussi la France. Quoi de mieux que de pouvoir visiter des villes à la grande renommée tout en acquérant de solides bases dans le monde du travail ? Alors, ne perdez pas de temps et faites votre demande pour assurer un stage exceptionnel à Bruxelles ! Vous ne serez pas déçu par votre choix.