Ils ont trouvÉ un stage à l'étranger !

[PHOTOS] – Angélica nous raconte son stage en Australie !

Un stage en Australie riche en découvertes pour Angélica !

Témoignage Angelica stage en Australie

C’est au tour d’Angélica de nous faire part de son témoignage ! Partie en stage en Australie, elle a accepté de répondre à nos questions afin de partager avec toi son expérience riche en découvertes !

 

Peux-tu nous dire en quelques mots qui tu es ?

Je m’appelle Angélica, vraie passionnée de culture asiatique, je suis née au Brésil et j’ai vécu toute mon enfance au Cameroun. Après mon Baccalauréat, j’ai intégré une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce et c’est en 2014 que j’ai intégrée l’ISC Paris Business School pour y suivre le programme grande école afin d’obtenir un master en marketing.

 

Pourquoi avoir choisi de faire un stage à l’étranger ?

Durant mon cursus, j’ai été amenée à réaliser un stage à l’étranger premièrement par obligation envers mon établissement, mais ce qui devait être juste une obligation s’avéra finalement être un réel choix. J’avais eu des retours de mes amis revenant de l’étranger et qui semblaient être heureux de leur expérience. A mon tour je désirais vivre quelque chose d’unique, connaitre une nouvelle culture et améliorer mon anglais.

Stage en Australie

 

Comment était la vie sur-place en Australie ? As-tu une anecdote en particulier à nous raconter ?

La vie en Australie est très animée. Je pense que cela est dû au niveau de vie. Les australiens sont des personnes très vivantes, plutôt ouvertes qui aiment sortir et profiter de la vie. La plupart pratiquent aussi un sport et sont attachés à un mode de vie « healthy« . Les gens sont très  »relax ». Durant mon séjour j ai pu côtoyer de nombreuses nationalités, autant dire que l’Australie est un vrai melting-pot. Ce qui m’a le plus étonné, c’est la présence de la communauté asiatique vraiment nombreuse. J’avais l’impression d’être en Chine dans certains endroits de Sydney !

 

Qu’est-ce que tu as le plus apprécié au pays des kangourous ?

L’Australie est un vraiment un pays magnifique. A Sydney, vous pouvez faire de longue promenades sur les plages et profiter du soleil et de la mer. Voir des monuments et sites remarquables. Ou encore prendre le ferry, visiter des parcs. Les activités ne manquent pas !

Stage en Australie

 

Peux-tu nous raconter quelques-unes de tes visites ?

Si je devais raconter tout ce que j’ai vu et fait, je pense que je passerai ma vie à écrire (rires) ! J’aime beaucoup les animaux et je voulais absolument voir un kangourou ou un koala ! Je me suis donc rendue dans au « Featherdale Wildlife park » à 45 min de Sydney. Ici, j’ai eu l’occasion de prendre une photo avec un koala et de nourrir un énorme kangourou qui ne voulait plus me lâcher après ! J’ai également pu voir d’autres animaux comme les diables de Tasmanie, une première pour moi ! Autant dire que j’étais aux anges. J’ai également visité le Chinese Garden, un jardin chinois au cœur même de la ville, un vrai contraste de style. Enfin, la ville en elle-même et ses musées comme le « The Art Gallery of New South Wales » où j’ai pu admirer des peintures aborigènes.

Témoignage Angelica en stage en Australie

 

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui souhaiteraient partir faire un stage à l’étranger ?

Franchement, n’hésitez pas à partir à l’étranger. C’est une expérience tellement enrichissante que ça vaut tout l’or du monde ! Avant de partir, renseignez vous un minimum sur le pays, le niveau de vie et ses habitants. Anticipez afin d’avoir suffisamment d’argent avant votre départ pour pouvoir apprécier pleinement votre séjour et avoir l’esprit tranquille. N’hésitez pas à demander conseils à votre entourage et éplucher les forums. N’oubliez pas non plus de vérifier s’il vous faut un visa d’entrée dans le pays en question et si c’est le cas, empressez-vous de commencer la procédure car elle peut être parfois plus lente que prévu. Au moment du départ, ne vous encombrez pas, vous risquez de revenir très chargé !

 

Recommanderais-tu MyInternshipAbroad à tes amis et pourquoi ?

Certains me diront que j’exagère peut-être, mais je suis plus que satisfaite de MyIntershipAbroad. Du début jusqu’à la fin, il y’a eu un vrai suivi. De plus, le site proposait de nombreuses offres de stages dans tous les domaines. Je recommande vivement MyInternshipAbroad à mes amis.

L'entreprise d'Angélica

L’entreprise d’Angélica

Angélica avec un kangourou

Angélica avec un kangourou

Angélica et ses collègues de travail

Angélica et ses collègues de travail

 

parole de stagiaire
Vous souhaitez être avertis des nouvelles offres de stages ?