Ils ont trouvÉ un stage à l'étranger !

[PHOTOS] – Témoignage de Dimitri en stage à New-York avec MyInternshipAbroad !

Dimitri à la conquête des USA pendant son stage !

Stage aux USA

Comme beaucoup d’autres dont tu pourras relire les témoignages ici, Dimitri a souhaité nous faire part de son expérience en stage aux Etats-Unis. Comme tu le sais, un stage à l’étranger est toujours enrichissant personnellement et professionnellement. Ce témoignage va une nouvelle fois te le démontrer.

 

Salut Dimitri, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et sur ton parcours ?

J’ai 24 Ans je viens de Toulouse et ses environs. J’ai eu ma Licence en marketing/communication a Aix en Provence, puis j’ai travaillé pendant 1 an et j’ai décidé de partir 1 an aux USA pour améliorer mon anglais. Après cette année formidable, je n’avais qu’une seule envie : prolonger mon expérience aux Etats-Unis ! J’ai alors décidé d’y faire un stage. Etant donné ma difficulté à trouver une entreprise qui me correspondait,  j’ai choisi de faire appel à MyInternshipAbroad pour m’aider.

 

Peux-tu nous décrire en quelques mots la comment était la vie sur-place ? As-tu eu un choc culturel ? Une anecdote à nous raconter ?

Avant mon stage, j’ai eu la chance d’étudier à San Francisco et New York et je connaissais par conséquent déjà les USA, mais je me souviens que les premières impressions étaient assez surprenantes pour moi ! Aussi, venant d’une petite ville en France, la différence était énorme ! L’expérience est indescriptible ! Je ne pourrai pas rentrer dans les détails il faut le vivre soi même ! Le choc culturel était donc bien présent. Il  y a beaucoup de petites choses qui nous paraissent être du bon sens dans notre petite vie en France et qui au final sont vraiment différentes et ça nous amène à en débattre ! C’est très enrichissant. Bon à savoir, aux USA, les bars et les boites ferment en général bien plus tôt qu’en France, surtout en Californie. L’âge légal est de 21 ans, et ça ne rigole pas ici, vous avez intérêt à apporter votre ID 😉

Témoignage de Dimitri en stage avec MyInternshipAbroad

 

Qu’est-ce que tu retiens particulièrement des Etats-Unis ?

C’est un très beau pays avec des paysages très variés ! Chaque Etat est très différent et je trouve dommage que la plupart des gens associe systématiquement cet immense pays à la seule ville de New York. En revanche, j’ai bien sûr été charmé par la diversité et l’ambiance qui règne dans cette ville qui ne dort jamais ! Ce que je préfère ici, c’est que chacun est totalement libre ! On peut croiser énormément de styles différents et personne n’émet jamais aucun jugement. Chacun fait ce qu’il veut, et tout le monde s’en fiche. New York est une ville très dynamique avec que les villes de Californie sont plus calmes.

 

Qu’as-tu visité aux USA ?

Après 2 ans aux Etats-Unis, je n’ai pas pas encore pris le temps d’aller voir la Statut de la Liberté ! Il y a tellement à voir et à apprendre ici ! Le MET est bien sûr à voir absolument, mais la diversité des quartiers est incroyable et nous fait réaliser que les « clichés » dans les films américains ne sont pas que des clichés !

Dimitri en stage à New-York avec MyInternshipAbroad

 

Quels conseils donnerais-tu à des personnes qui souhaiteraient partir faire un stage aux Etats-Unis ?

Je dirais qu’il faut arrêter de se plaindre et profiter du moment présent ! J’ai remarqué que beaucoup d’expatriés ne cessaient de comparer la France aux Etats-Unis alors que le mieux est d’apprécier et de s’imprégner au maximum de la culture locale. J’ajouterai qu’il ne faut pas se prendre la tête et profiter ! Tu es aux USA !

 

Merci à Dimitri pour son témoignage qui donne des ailes ! N’hésite plus et lance-toi dans cette formidable aventure !

« Pars, voyage, explore, le monde entier est à tes pieds ! »

Dimitri à Hawaï

Dimitri à Hawaï

Dimitri à San Francisco

Dimitri à San Francisco

Dimitri à Los Angeles

Dimitri à Los Angeles

 

parole de stagiaire
Vous souhaitez être avertis des nouvelles offres de stages ?