Stage à Manchester

Stage à Manchester

Si vous désirez réaliser un stage en Angleterre, n’hésitez pas à opter pour la ville de Manchester. Avec une économie importante, cette métropole de plus de 545 000 habitants accueille plusieurs étudiants étrangers toutes les années.

Stage à Manchester : Les lieux incontournables à visiter

Manchester est une destination particulièrement appréciée par les étudiants français. En effet, c’est une ville dynamique et intéressante où des milliers de choses sont à découvrir. Cette petite ville industrielle qui a connu son apogée au début du XIXe siècle vous charmera au gré de vos visites.

Le quartier de Castlefield est l’une des premières choses à découvrir lors de votre stage à Manchester. Il a été le tout premier quartier industriel de la ville et est réputé pour ses canaux au bord desquels vous pourrez vous promener. Vous pourrez y admirer une magnifique architecture industrielle et boire un verre dans l’un des bars les plus prisés de la ville.

Street-Art et Northern Quarter est là où la culture alternative s’est imposée à Manchester. Un grand nombre d’artistes logent dans d’anciens entrepôts afin de laisser libre cours à leur talent en matière de street art. Vous y découvrirez de magnifiques œuvres d’art en pleine rue.

Le patrimoine architectural néo-gothique peuple la ville et est réellement à admirer durant votre stage professionnel. De nombreux édifices, notamment religieux, sont implantés à travers Manchester, comme la bibliothèque John Rylands et le Manchester Town Hall.

Différents musées comme le People’s History Museum et le Musée des Sciences et de l’Industrie (MOSI) sont également à découvrir le temps de votre séjour.

Manchester : une ville anglaise à l’économie très développée

En matière de stage au Royaume-Uni, Manchester est une ville qui offrent une multitude d’opportunités professionnelles. Cette économie repose sur des secteurs d’activité très variés qui attirent les jeunes diplômés comme les jeunes étudiants.

Le premier pôle très développé à Manchester est celui du tourisme. Grâce à son important patrimoine culturel, architectural mais aussi sportif, c’est une ville qui accueille plusieurs milliers de visiteurs par an.

Le commerce est aussi un secteur en pleine croissance avec la présence de nombreuses boutiques de prêt-à-porter et de couturiers. Il vous sera en effet possible de postuler à des offres de stages chez les plus grands couturiers comme Chanel ou Louis Vuitton.

L’industrie est une branche d’activité qui recrute énormément de stagiaires étrangers car, Manchester vit principalement de cette économie. Les offres de stage sont donc très variées et en grand nombre.

La technologie, l’agriculture mais aussi les finances, la banque et la construction sont des secteurs très prometteurs. En effet, Manchester abrite plusieurs entreprises internationales mais aussi nationales comme le siège de la BBC ou encore la Royal Bank of Scotland et Swinton Insurance.

Les démarches à entreprendre pour trouver rapidement des offres de stage à Manchester

Il existe donc une foule d’offres de stage à Manchester. Or, pour les trouver, certaines démarches doivent être entreprises.

Les plateformes d’offres de stage en Angleterre sont très utiles aux étudiants étrangers. Effectivement, vous pourrez accéder à des offres de qualité dans divers pôles d’activité sur Internet. Pour postuler, un simple CV ainsi que votre lettre de motivation seront à envoyer. Cela vous permettra de pouvoir dialoguer avec ces entreprises en recherche de stagiaires étrangers.

L’autre possibilité est d’utiliser les services d’experts de stages à l’étranger. Il existe différentes entreprises spécialisées dans ce secteur qui prendront en charge votre demande. Dans les plus brefs délais, elles vous trouveront le stage en entreprise réellement conforme à votre profil. Elles possèdent un vaste réseau de relations professionnelles à Manchester et à travers le monde. Pour vous faire gagner toujours plus de temps, elles se chargeront des différentes démarches administratives afin que vous possédiez un visa, si cela est nécessaire.

Effectuer un stage à Manchester pour perfectionner votre anglais

Réaliser un stage à Manchester revêt de nombreux avantages, surtout pour votre future carrière professionnelle. Le plus important est assurément celui de la langue car, vous pourrez facilement perfectionner votre anglais. Au contacts des Anglais, il vous sera facile d’apprendre au mieux cette langue, et cela, peu importe votre niveau. Un atout considérable qui devra figurer sur votre CV afin de séduire les potentiels recruteurs Français et/ou étrangers.

Vivre une expérience professionnelle à Manchester en intégrant son marché du travail, sera une chance à saisir. Vous découvrirez une ville magnifique tout en développant dans les meilleures conditions toutes vos compétences professionnelles.