Notre service V.I.E.

MyInternshipAbroad est le seul organisme français dédié au coaching des jeunes souhaitant partir dans le cadre d’un Volontariat International en Entreprise, aussi appelé le V.I.E. Grâce à notre réseau élaboré depuis dix ans, nous vous proposons uniquement des candidats motivés et compétents pour le poste que vous proposez.

De la start-up aux grands groupes (Techviz, Nexans, Lacoste, Arcelor Mittal et bien d’autres) en passant par des PME, ce sont plus de 1 300 entreprises qui nous font confiance dans le cadre de leurs recrutements pour leurs activités à l’international.

Notre concept est simple et orienté vers la réussite de votre entreprise. Nous avançons toujours ensemble :

✔️ Nous diffusons gratuitement vos annonces de V.I.E.

✔️ Nos experts dénicheurs de talents sélectionnent soigneusement, pour vous, les candidats à fort potentiel.

✔️ Une fois les entretiens passés, c’est à vous de choisir votre perle rare !

 

MyInternshipAbroad fonctionne au succès. Vous ne payez que si, et seulement si, vous acceptez un(e) candidat(e) et que vous êtes 100% satisfait par notre service V.I.E.

Qu’est-ce que le Volontariat International en Entreprise ?

Lancé par une loi du 14 mars 2000, le Volontariat International en Entreprise – couramment appelé le V.I.E. – est une mission professionnelle à l’étranger réalisée par des jeunes de 18 à 28 ans au sein d’une entreprise française ou l’une de ses filiales. Pour l’entreprise qui ouvre des postes à des volontaires, c’est l’occasion d’accueillir des jeunes diplômés – souvent issus de grandes écoles et de formations Bac +5 et plus – pour développer ses activités à l’international. L’entreprise éligible (lire plus bas) accueille un jeune durant une période allant de 6 à 24 mois pour travailler sur des thématiques environnementales, culturelles ou encore commerciales.

Bon à savoir : Le Volontariat International en Entreprise peut être renouvelé une seule fois pour une durée de deux ans au maximum.

 

Les critères pour être éligible à notre service V.I.E.

Toutes les entreprises ne peuvent pas bénéficier du service V.I.E. développé par MyInternshipAbroad. Pour accueillir des volontaires internationaux en entreprise, les recruteurs doivent remplir quelques conditions comme :

  • Développer des activités à l’étranger.
  • Détenir un établissement dans lequel le volontaire pourra travailler : siège social, filiale, groupement d’entreprises etc.
  • Proposer au moins 200 jours d’activités à l’étranger.
  • Être en mesure de prendre en charge le volontaire international avec la présence d’un tuteur.

 

Prenez contact avec notre équipe pour savoir si vous remplissez les conditions pour le recrutement d’un volontaire international. Si votre entreprise est éligible, notre équipe se chargera de diffuser gratuitement vos offres avant d’effectuer une sélection rigoureuse des candidats.

 

Un programme avantageux pour l’entreprise

Une entreprise qui a recours à un Volontariat International en Entreprise (V.I.E.) peut bénéficier de plusieurs avantages non négligeables. Le premier avantage concerne le statut public et la protection sociale du jeune employé. En fait, votre entreprise ne sera pas soumise aux liens contractuels qu’un employeur et un salarié ont en temps normal. C’est dû à la mise sous tutelle du volontaire international sous l’autorité de l’Ambassade de France. Vous serez ainsi exonéré des charges sociales. L’entreprise d’accueil peut également bénéficier d’aides départementales, régionales voire nationales pour embaucher un volontaire. Il s’agit alors de favoriser le recrutement effectué par les petites et moyennes entreprises. Un employeur peut enfin s’assurer d’engager un candidat diplômé dont le profil correspond avec les missions figurant sur l’offre de V.I.E. Certaines entreprises proposent même une perspective d’embauche en CDI à leur volontaire. Signe de la qualité des jeunes diplômés qui tentent une carrière à l’international.

Vous voulez profiter de nos services ? Vous avez besoin de plus d’informations ? Contactez-nous !

Selon Les Echos Start, les jeunes diplômés qui ont pris le pari de faire un Volontariat International en Entreprise ont des chances de se voir embaucher après leur expérience de plusieurs mois. 9 jeunes sur 10 sont recrutés à la suite de leur V.I.E. dont la moitié directement dans l’entreprise d’accueil (50%).

Ils font déjà confiance à notre service V.I.E.