Stage en Estonie

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage en Estonie

 

Donnez une note
 Pour faire un stage à l’étranger réellement dépaysant, l’Estonie est une destination en Europe à choisir. Ce pays propose des offres de stages diverses et variées pour assurer aux étudiants étrangers une expérience professionnelle de qualité.

Un stage en Estonie pour découvrir les Pays Baltes

Réaliser un stage en Estonie sera un très bon moyen de découvrir la beauté des Pays Baltes. Ce pays est très dynamique et accueille souvent des étudiants étrangers venus des quatre coins du monde. Vous vivrez un dépaysement total en intégrant l’une des entreprises locales ou étrangères. De plus, vous aurez l’opportunité de découvrir des traditions et un mode de vie très différent du système Français pour un séjour hors du commun.

L’Estonie : Un pays où le coût de la vie est abordable

Pour les étudiants Français, l’Estonie est un pays où le coût de la vie est abordable. Il vous sera donc facile de trouver un logement sans devoir trop dépenser. En effet, ce pays de l’Union européenne met tout en oeuvre pour accueillir au mieux les stagiaires étrangers. C’est pourquoi, des résidences étudiantes sont implantées partout en ville. Il vous sera aisé de vous intégrer à la vie Estonienne tout en faisant vos preuves durant un stage en entreprise.

Tallinn : la capitale Estonienne de la finance

Trouver un stage en Estonie demande de se rendre dans les villes les plus intéressantes économiquement parlant. C’est pourquoi, Tallinn est la destination la plus prisée par les étudiants étrangers. Capitale Estonienne, c’est aussi le plus grand pôle financier du pays où le secteur de l’informatique, des nouvelles technologies et de l’information sont en pleine expansion. Mais le tourisme ou encore l’hôtellerie et l’énergie tendent à devenir des activités très développées dans lesquelles il vous sera possible de trouver de nombreuses offres de stage.

De grands groupes internationaux sont implantés dans la ville de Tallinn. Notamment, des banques mondiales comme Swedbank, Nordea ou encore SEB, qui recherchent des stagiaires étrangers régulièrement. Sans oublier Skype ou encore TeliaSonera ou Kühne + Nagel, des firmes internationales reconnues dans le secteur des technologies et de l’informatique.

Tartu : une ville étudiante culturelle et dynamique

Ville étudiante par excellence, Tartu est une destination rêvée pour les étudiants étrangers ou les jeunes diplômés. Elle possède une très ancienne université (datant du XVIe siècle) reconnue à travers le monde entier pour la qualité de ses cursus universitaires, surtout dans le secteur de la recherche. De plus, cette université est renommée pour la beauté de son jardin botanique s’étendant sur 3.5 hectares et regroupant 10 000 espèces de plantes, dont de très rares spécimens. Enfin, Tartu est une ville culturelle très agréable qui abrite un grand nombre de monuments historiques mais aussi de musées.

Pärnu : grand centre touristique d’Estonie

Si vous êtes à la recherche d’un stage dans le tourisme, la restauration ou encore l’hôtellerie, Pärnu est la ville Estonienne à choisir. En effet, cette ville est le plus grand centre touristique des Pays Baltes et accueille chaque année de nombreux étrangers. Vous pourrez vivre une expérience professionnelle de qualité dans ces différents secteurs d’activité grâce aux nombreux hôtels, restaurants et lieux historiques implantés dans la ville. Située sur la côte de la mer Baltique, vous aurez aussi l’opportunité de profiter de ses jolies plages durant votre temps libre.

Découvrez d’autres destinations :