Stage en Suède

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage en Suède

 

Stage en Suède
5 (100%) 1 vote
 En matière de stage à l’étranger, la Suède est un pays d’Europe qui vous propose de nombreuses opportunités. En effet, différentes entreprises françaises mais aussi internationales y sont implantées. Cela vous permettra d’acquérir une solide expérience professionnelle.

Trouver un stage à Stockholm

Stockholm est reconnue comme étant une ville à l’économie très dynamique. La Suède offre en effet aux étudiants étrangers de belles opportunités pour développer leurs compétences à travers un stage de qualité. Stockholm est une région qui accueille plusieurs grandes multinationales. Il est donc aisé de trouver un stage dans divers secteurs d’activités pour répondre au mieux à vos attentes.

Le secteur de la haute technologie est très développé, tout comme celui du tourisme ou encore de la communication. Il existe donc un grand nombre d’offres de stage auxquelles vous pourrez postuler soit en passant par les portails d’offres de stage en ligne, soit en faisant confiance à des entreprises de coaching et de placement en stage.

Mais ce n’est pas tout, Stockholm est une ville étudiante et attractive où il fait bon vivre. En dehors de vos heures de travail (environ 40 heures par semaine), vous aurez tout le loisir de découvrir cette ville étonnante. Découvertes culturelles, historiques, Stockholm est la destination idéale pour les étudiants et les jeunes diplômés en quête d’un nouveau mode de vie et d’une expérience unique.

Enfin, effectuer un stage en Suède aura un effet bénéfique sur votre niveau d’anglais. Les pays scandinaves sont réputés pour avoir une bonne maîtrise de la langue de Shakespeare, alors à moins que vous ayez des connaissances en suédois, l’anglais sera votre meilleur atout pour communiquer en Suède. Vous apprendrez rapidement au contact des Suédois, très chaleureux et ouverts. Une manière également de booster votre CV.

Voir toutes nos offres de stage disponibles en Europe

Faire son stage à Göteborg

Grande métropole de Suède, Göteborg est une destination encore peu répandue pour faire un stage à l’étranger. Pourtant, c’est une ville d’opportunités afin de faire un premier stage en entreprise de qualité. Göteborg est une grande ville étudiante où sont implantées différentes chambres de commerce mais aussi une université et même une école polytechnique. Une destination parfaite pour faire vos premiers dans le monde du travail et dans un pays méconnu.

La ville de Göteborg est très développée dans le secteur de l’automobile avec son port qui exporte un grand nombre de véhicules. Le tourisme et la culture tiennent également une place importante dans cette ville suédoise. Sans oublier les entreprises locales mais aussi les PME très nombreuses qui recrutent, tout au long de l’année, des étudiants venant du monde entier.

Grâce aux chambres de commerce implantées dans la ville, il vous sera plus facile de dénicher un stage qui saura répondre au mieux à votre profil et à vos compétences. N’hésitez pas non plus à vous adresser à des professionnels qui prendront en charge votre dossier et toutes les démarches administratives pour vous permettre de partir dans les meilleures conditions. Des entreprises de coaching pourront vous préparer au mieux avant de partir pour votre stage en trouvant pour vous les offres de stage les plus adaptées.

Un stage à Malmö

Située à l’extrême sud de la Suède, Malmö est une ville dans laquelle vous pourrez faire un stage en entreprise. Troisième ville de Suède en nombre d’habitants, Malmö attire pour sa beauté, son patrimoine culturel et historique, mais aussi pour son économie très active. C’est une ville multiculturelle dans laquelle vous pourrez découvrir différents modes de vie. Une expérience très enrichissante vous attend en partant pour cette destination encore assez méconnue.

Malmö est une ville typiquement suédoise dans laquelle vous prendrez plaisir à faire votre stage. En dehors de vos heures de travail en entreprise, vous pourrez visiter de nombreux monuments et partir à la rencontre des Suédois. Le mode de vie suédois est très agréable car ils aiment prendre le temps de vivre et de profiter.

Bien qu’il n’existe aucune législation concernant la rémunération dans le cadre d’un stage, les entreprises proposent souvent un salaire à leurs stagiaires étrangers. En effet, ils souhaitent les aider à couvrir les frais liés à leur logement, leur nourriture ou encore leur déplacement. De plus, la ville de Malmö possède de nombreux logements étudiants dans lesquels vous pourrez vivre le temps de votre séjour. Malmö est donc la ville idéale pour vivre une expérience professionnelle unique et enrichissante.

Découvrez d’autres destinations :