Stage à San Francisco

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage aux USA » Stage à San Francisco

 

Donnez une note
 Pour un étudiant étranger souhaitant effectuer un stage aux Etats-Unis, la ville de San Francisco est une destination exceptionnelle. Celle que l’on surnomme The City by the Bay vous offrira une expérience professionnelle de grande qualité et enrichissante.

Pourquoi faire un stage à San Francisco ?

Connue notamment pour être implantée dans la réputée Silicon Valley, San Francisco est la ville parfaite pour un stage à l’étranger. Des milliers d’étudiants étrangers s’envolent chaque année pour cette destination pour un stage aux Etats-Unis. Il faut dire que cette immense métropole américaine abrite un grand nombre de grands groupes internationaux et notamment plusieurs entreprises françaises.

Faire un stage à San Francisco vous donnera donc l’immense opportunité d’intégrer la Silicon Valley. Le marché du travail y tient une place très importante et attire les jeunes diplômés mais aussi aussi les étudiants. Cela représente donc une belle opportunité pour acquérir une riche expérience en entreprise.

San Francisco est tout autant réputée que New-York pour trouver un stage de qualité et vivre votre rêve américain. En effet, cette ville aux multiples avantages saura vous charmer tout en vous dépaysant le temps d’un stage en entreprise.

San Francisco : tous les secteurs d’activité qui recrutent des stagiaires étrangers

San Francisco possède un pôle industriel et économique très important grâce à son implantation dans la Silicon Valley. Très diversifiée, cette ville propose des offres de stage dans la plupart des secteurs d’activité présents en Californie. Il ne faut donc pas hésiter à s’y rendre pour réaliser un stage en entreprise satisfaisant et enrichissant. En effet, San Francisco est classée en seconde position des meilleurs villes où travailler aux USA.

Parmi les secteurs les plus développés, il est donc possible de postuler dans :

  • Les nouvelles technologies
  • L’innovation
  • La restauration
  • Le commerce
  • L’ingénierie
  • Le tourisme
  • Les finances
  • Les assurances

De plus, San Francisco est une ville où de nombreuses entreprises françaises ont décidé de s’y implanter. On peut citer : FrenchBox, Renault USA, ou encore Air France. Cela sera donc plus facile de trouver un stage dans un le pôle d’activité intéressant sans être totalement dépaysé.

Un stage à San Francisco sera une opportunité qu’il faudra saisir pour acquérir une expérience professionnelle vraiment solide. Il ne faudra pas hésiter à la mettre en valeur sur votre CV afin d’attirer l’attention des employeurs français.

Comment partir pour effectuer un stage à San Francisco ?

Pour pouvoir vous rendre à San Francisco en toute légalité, il vous faudra réaliser quelques démarches administratives. Effectivement, qui dit stage aux Etats-Unis, dit obtention d’un visa J-1. Cependant, il est important de savoir qu’il existe deux catégories de visa J-1 :

  • l’Intern : pour les étudiants ou les jeunes diplômés depuis moins d’un an. Ce visa est renouvelable et valable pour une période maximum de 12 mois
  • Le Trainee : Pour les étudiants diplômés qui est valable entre 2 à 18 mois mais qui ne peut pas être renouvelé

Pour obtenir ce visa, il vous faudra un sponsor français et qu’il soit validé par l’ambassade américaine de Paris. Vous pourrez ainsi vous envoler pour San Francisco et circuler librement à travers la ville mais aussi tous les Etats-Unis.

Pour obtenir un visa, voici les critères de sélection :

  • Avoir 18 ans révolus
  • Postuler dans une entreprise ayant reçu l’agrégation de l’Etat américain
  • Réaliser un stage qui réponde à vos études et qui vous apportera une vraie expérience professionnelle

Quels sont les moyens de trouver un stage à San Francisco ?

Il est important de savoir quelles sont les possibilités pour trouver des offres de stage à San Francisco fiables et sérieuses. La première possibilité et de vous servir des portails d’offres de stage accessibles en ligne. Ces différents plateformes sont remplies d’offres professionnelles très intéressantes au cœur de San Francisco. Il vous suffira d’envoyer votre CV en quelques clics pour postuler et espérer recevoir une réponse favorable.

L’autre possibilité et de faire appel à des entreprises spécialisées dans la recherche de stage. Ces organismes se chargeront donc de trouver le stage qui répondra à vos compétences professionnelles comme à votre profil. De plus, ils se chargeront de vous placer en familles d’accueil ou de vous trouver un logement. Ces professionnels se feront un devoir de vous faire partir sans la moindre difficulté afin de réaliser votre stage.

D’autres villes des États-Unis où faire son stage :