Stage à Seattle

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage aux USA » Stage à Seattle

 

Donnez une note
 Si vous êtes à la recherche d’un stage aux Etats-Unis, Seattle est une destination qui vous séduira. Cette jolie ville possède en effet une économie florissante grâce à ses 3 000 entreprises développées dans différents secteurs d’activité.

Découvrir Seattle le temps d’un stage en entreprise

Opter pour la ville de Seattle dans le cadre d’un stage aux USA s’avère être une très bonne initiative. Elle est la plus grande ville de l’Etat de Washington et accueille des milliers de touristes tous les ans. Située à seulement quelques kilomètres de la frontière Canadienne, Seattle est réputée pour ses paysages très sauvages mais aussi pour son architecture impressionnante. Entre grattes-ciel et hauts buildings et entouré de lacs et de montagnes, vous vivrez un véritable dépaysement en vous baladant au cœur de la ville.

Faire un stage à Seattle vous donnera donc la possibilité de découvrir une ville américaine magnifique. Implantée au beau milieu de l’eau, vous pourrez tout d’abord admirer la baie en prenant le ferry public pour Bainbridge. Vous aurez aussi la chance de pouvoir apercevoir l’impressionnant volcan Mount Rainier. Le Pioneer square est le quartier historique de la ville qui regorge d’entrepôts en briques rouges et de squares très anciens. Sans oublier le Seattle Center où la vie Seattlïenne se concentre autour de nombreuses attractions et divers musées. Vous devrez absolument faire la visite du célèbre Space Needle, véritable symbole de la ville avec ses 185 mètres de hauteur.

Seattle est également le berceau de la musique grunge et des hipsters. Une multitude de concerts et de festivals ont lieu tout au long de l’année pour vivre des moments inoubliables en compagnie d’un grand nombre d’artistes. Durant votre stage en entreprise à Seattle, vous pourrez aussi découvrir le Discovery Park et son phare emblématique. Vous vivrez donc un séjour exceptionnelle dans cette jolie ville américaine qui a été créée en 1869.

Seattle : un grand nombre de pôles d’activité à la recherche de stagiaires étrangers

Réaliser un stage à Seattle est l’opportunité d’acquérir une très bonne expérience professionnelle. Effectivement, cette ville possède une économie très active essentiellement basée sur les industries de pointe. Métropole dynamique et innovatrice, elle attire également les entrepreneurs du monde entier. Aussi, trouver un stage à Seattle sera assez facile, en fonction du secteur ciblé.

De nombreux pôles d’activité sont donc à la recherche de stagiaires étrangers afin de les aider à développer leurs différentes compétences professionnelles.

L’aérospatial est un secteur très exploité dans la ville de Seattle. 90% des avions commerciaux des Etats-Unis y sont produits. Des centaines d’entreprises y sont donc implantées comme Boeing.

La santé est également un pôle très important car, un grand nombre de laboratoires et de centres de recherche sont présents sur le territoire. Parmi ces groupes mondiaux on peut citer : l’Infectious Disease Research Institute mais aussi le Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson.

Les technologies vertes sont énormément exploitées à Seattle. Elle fournit en énergie plusieurs états américains mais aussi le Canada. Différents secteurs recrutent pour un stage à l’étranger comme le recyclage des déchets, les biocarburants, la construction et le stockage des énergies.

D’autres secteurs d’activité tiennent une place importante à Seattle. Celui du commerce ou encore du tourisme recrutent des étudiants étrangers mais également de jeunes diplômés. Trouver un stage dans cette ville sera simple si vous désirez vivre une expérience professionnelle unique aux Etats-Unis.

Comment pouvoir se rendre à Seattle pour un stage en entreprise ?

Comme pour tout stage aux USA, vous devrez avant tout obtenir un visa J-1 pour vous rendre à Seattle. Ce visa est un document officiel que vous devrez avoir sur vous afin de pouvoir circuler librement et de manière légale sur tout le territoire. Il vous sera donc nécessaire de trouver un sponsor français qui s’occupera de toutes les démarches administratives pour l’obtention et la validation de ce visa américain.

Important à savoir, si vous êtes un jeune étudiant étranger, vous devrez demander le visa J-1 Intern. Il vous permettra d’effectuer votre stage dans une entreprise de Seattle jusqu’à 12 mois et est renouvelable. Lorsque vous aurez ce document en poche, vous pourrez donc vous envoler pour les USA afin de réaliser votre stage professionnel dans les conditions les plus optimales.

Comment faire pour trouver un stage à Seattle ?

Les offres d’emplois à Seattle comme les offres de stage sont très nombreuses. Cependant, pour trouver celle qui correspond à votre profil et à vos compétences, il est préférable de savoir où la trouver.

Tout d’abord, vous aurez la possibilité de faire appel à des entreprises spécialisées dans le placement de stagiaires étrangers. Ces professionnels sont en contact avec de nombreuses entreprises implantées à Seattle et se chargeront de préparer votre départ et votre stage en réalisant toutes les démarches administratives nécessaires.

Mais vous pourrez aussi réaliser vos propres recherches en vous servant des portails d’offres de stage accessibles directement en ligne. Il vous suffira d’envoyer votre CV en quelques clics de souris pour dégoter le stage de vos rêves dans la jolie ville de Seattle.

D’autres villes des États-Unis où faire son stage :