Faire son stage en Espagne

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Faire son stage en Espagne

 

Donnez une note
Le marché du travail dans la Péninsule Ibérique est très actif et donc idéal pour faire son stage à l’étranger. Cependant, trouver un stage demande une bonne préparation. Nous allons donc vous donner quelques informations afin de pouvoir partir dans ce pays d’Europe dans les meilleures conditions.

Tout savoir sur la légalisation Espagnole

L’Espagne est un pays de l’Union Européenne qui possède sa propre législation au niveau des stages à l’étranger. Donc il est important de bien la connaître pour ne pas rencontrer de difficulté.

Quelles conditions pour obtenir un stage en Espagne ?

Il est important de savoir qu’il existe différents types de stages. Si vous partez sous une convention de stage, vous devrez signer avec l’entreprise espagnole un “Beca de practicas. Ce document validera votre expérience professionnelle. Pour les jeunes diplômés, il s’agira du “Contrato laboral de pratica” qui devra être signé.

Les conventions ont quelques conditions à satisfaire :

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Avoir validé au moins un diplôme de l’enseignement supérieur
  • Avoir obtenu ce diplôme moins de 5 ans avant de débuter le stage

Pas besoin d’un visa pour un stage en Espagne

L’Espagne faisant partie des pays de l’Union Européenne, vous n’aurez pas besoin de visa afin de pouvoir circuler librement sur le territoire. Un réel avantage pour éviter une perte de temps et des démarches administratives trop fastidieuses.

Rémunération de stage et mode de vie

Pour ces quelques mois de stage à l’étranger, l’Espagne est réellement une opportunité à saisir sur le plan financier. Les rémunérations sont intéressantes et le mode de vie espagnol est particulièrement agréable.

La rémunération d’un stage en Espagne

L’Espagne est un pays où la vie est plutôt abordable. Dans le cadre d’un stage sous convention, aucune réglementation n’est mise en place quant à la rémunération minimum d’un stagiaire. Il faut donc en discuter avec l’entreprise qui vous accueillera.

Le mode de vie en Espagne

La vie espagnole sera un véritable dépaysement durant votre stage en entreprise. Les Espagnols aiment prendre leur temps et vivre la nuit. Celles et ceux qui n’aiment pas dormir seront séduits par les fiestas et l’animation incessante des rues espagnoles. Puisque les habitants aiment le contact, vous n’aurez aucun mal à engager la conversation et perfectionner votre niveau de langue.

Comment trouver facilement des offres de stage en Espagne ?

Trouver des offres de stages en Espagne peut s’avérer difficile si vous ne savez comment vous y prendre ni à qui vous adresser. Il existe néanmoins des solutions qui peuvent vous être très utiles.

Choisir une agence de placement

Vous pouvez tout d’abord vous adresser à une agence de coaching spécialisée dans l’expérience à l’étranger. Notre groupe excelle dans ce domaine et saura vous guider durant toutes les étapes de ce stage, qu’il s’agisse de la prospection, des entretiens, des formalités ou même du logement sur place. Nous prenons en charge toutes vos démarches administratives franco-espagnoles afin de vous trouver la meilleure offre en fonction de votre profil et de vos attentes.

Parcourez toutes nos offres de stages en Espagne

Faire confiance aux portails d’offres de stage

Il existe également un grand nombre de portails d’offres de stage en Espagne directement en ligne. Ces portails proposent différents stages dans divers secteurs d’activité. Vous pourrez ainsi trouver rapidement le stage qui saura satisfaire toutes vos attentes.

Les grandes entreprises espagnoles qui recrutent

Après une grosse crise économique, l’Espagne semble enfin retrouver une bonne dynamique. En effet, de nombreuses grandes entreprises espagnoles recrutent actuellement des étudiants étrangers pour des stages rémunérés.

Telefonica (Téléphonie-télécommunication)

Troisième entreprise mondiale de télécommunication, Telefonia propose un grand nombre de stages dans ses divers secteurs d’activité.

Santander (Banque et Assurance)

Cette entreprise possède son siège social dans la ville portant le même nom et possède pas moins de 14 000 agences à travers le monde. Ce groupe propose différents postes sur Barcelone et Santander.

Ferrovial (Transport)

Ferrovial est une compagnie publique espagnole spécialisée dans la construction et la maintenance de l’ensemble des réseaux de transports à travers le pays. Ce grand groupe recherche régulièrement des étudiants étrangers.

Vous retrouverez toutes ces entreprises et bien d’autres parmi nos nombreuses offres de stages en Espagne, notamment à Barcelone, Madrid, Seville ou encore Marbella.

Découvrez d’autres destinations :